L’initiative ne manquera pas de faire couler de l’encre et de susciter des passions : un collectif des Algériens de France appelle à manifester à Lyon le samedi 1er mars prochain contre « la haine, le racisme et l’islamophobie ».
Cet appel à manifester prendrait sa source dans les propos du fils de Nicolas Sarkozy, Louis, qui voudrait, je cite, « brûler l’ambassade d’Algérie s’il était aux manettes » mais s’inscrivent dans un contexte plus large de tensions entre l’Algérie et la France, tensions attisées en permanence par l’Algérie qui refuse de reprendre ses ressortissants expulsés de France.
L’appel à la manifestation est actuellement relayé sur les réseaux sociaux notamment sur la page « les Algériens de Nantes« .
En , le président algérien Abdelmadjid Tebboune parlait de « près de six millions d’Algériens vivant en France » incluant ainsi les « Français de papier d’origine algérienne ».
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Le « Collectif des Algériens de France » appelle à manifester à Lyon”
Leur place est au bled.
Il est temps de supprimer les accords de 68
Si pas content , ces français de papiers peuvent toujours repartir .
Par contre quand un algérien bousille une gamine on les entend pas trop..
A quand le collectif des Francais de France? Il faut que les gens d’origine etrangere pretent serment de soutient a leur pays d’adoption, sinon retour au bled.
si » l’encre coule « ….il faudrait l’utiliser pour masquer les fautes d’orthographe du PQ .
Non à cette manifestation ! dehors les Algériens de 2 et 3 e générations qui pensent que le France est leur succursale pour vendre de la drogue ! et c’est mon avis personnel ! payé par l’Algérie pour foutre le bordel et endormir le peule avec la drogue ! DEHORS!! et si cela ne va pas ! charter ! et au dessus de la méditerranée on ouvre les soutes ! ras le bol !
Une belle occasion pour que toute la racaille gôchiasse mêle ses talents avec ceux des OhQutesfrouzes et autres beurs pour montrer leur haine et ses connaissances en casse dans un bourgade qui leur est acquise. Nous y verrons les écharpes de tous les traître à la Nation. Magique!
Allez-y les gars, manifestez, manifestez ! Le temps n’est pas loin où, à force de tirer sur la ficelle, on vous renverra là où vous auriez dû rester. Vous n’êtes pas Français, vous n’avez jamais voulu l’être, vous ne le serez jamais.