Les villes de Bretagne sont toutes (ou presque) devenues des plaques tournantes du trafic de drogue et Lorient n’échappe pas à cette règle. Vendredi 21 février, une nouvelle saisie de produits stupéfiants a eu lieu dans la ville morbihannaise. En perquisitionnant deux domiciles, les policiers du commissariat de Lorient ont mis la main sur 3 kg de résine de cannabis et 500 g de cocaïne pour une valeur marchande estimée à 60 000 €.
Selon le quotidien Ouest-France, les deux appartements étaient situés dans les quartiers de Bois-du-Château et Kerguillette, deux secteurs notoirement connus pour le trafic de stupéfiants. Mais deux quartiers qui sont aussi, notez-le, classés « prioritaires »…
Lors de cette opération policière, deux individus (un homme et une femme) ont été interpellés puis placés en garde à vue. La femme, mère de famille âgée d’une trentaine d’années, est suspectée d’avoir joué le rôle de « nourrice ». C’est chez elle que les 3 kg de résine de cannabis ont été retrouvés. L’homme, quadragénaire, est suspecté de l’avoir fournie en drogue.
Après avoir été présenté au parquet de Lorient vendredi dernier, le binôme est censé être fixé sur son sort aujourd’hui dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
À Lorient, cette affaire intervient moins d’un mois après la saisie record de près de 6 kg d’héroïne dans un appartement du quartier de Keryado.
Dans le Finistère, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, ce sont trois cambriolages qui ont été commis à la suite dans la commune de Saint-Martin-des-Champs, non loin de Morlaix. Parmi les cibles des cambrioleurs, une entreprise de matériel électrique, une entreprise de chauffage et une pharmacie. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs. Pour deux de ces trois cambriolages, les forces de l’ordre soupçonnent l’utilisation d’une voiture bélier.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine