23/03/2015 – 07H00 Château-Thébaud (Breizh-info.com) – Samedi 14, salle du Bois Joli, un récital a été donné par les classes de guitares de l’école de musique Sol en Vigne et de l’école municipale de musique de Vallet avec la participation des classes de chant, percussions et cuivres.
Patrick Monvoisin introduisit la soirée avec l’humour subtil qu’on lui connaît. Ce concert a été organisé par les deux professeurs de guitare, Mesdames Grenier-Segalen et Chevalier avec le soutien de Messieurs Meslet pour les cuivres, Bégo pour le chant et Saussereau pour les percussions. Il permet de mettre en valeur le travail des élèves de tout âge.
Les nombreux spectateurs ont pu apprécier la version » guitare » de seize chansons populaires depuis » La chanson de Prévert » jusqu’à » J’veux du soleil » en passant par » My lady d’Arbanville » ou » The sound of silence « . Chacune est illustrée par un visuel d’un interpréte comme Serge Gainsbourg pour » La Javanaise « .
Un seul regret, il n’y aura aucune chanson bretonne pour cette soirée.
Ceux qui n’ont pas pu profiter de cette agréable soirée peuvent se rattraper en allant au Champilambart à Vallet le vendredi 27 mars à 20h30 pour la deuxième édition de ce récital. Tous ces artistes en herbe le méritent.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.