23/03/2015 – 07h00 Quimper (Breizh-info.com) ‑ La semaine dernière, le salon Roz Tatoo, situé à Quimper rue Jean Jaurès, a une nouvelle fois été victime de dégradations commises par des individus se revendiquant « antifas », comme « antifascistes ».
Quatre individus ont ainsi été vus à bord d’une Xsara …, à 23h17 dans la nuit de mercredi à jeudi. Trois d’entre eux en sont sortis. Le premier est allé coller des affiches en face de la boutique. Sur celles-ci on pouvait lire « bienvenue en terre antifasciste ». Un deuxième individu écrivait sur la façade de la boutique « Breizh atao, mat al lazo » ce qui ne veut ….rien dire du tout. En effet, la vraie formule consacrée était « Breiz Atao, Mat da Lao » signifiant aux nationalistes Bretons du début du 20ème siècle qu’ils étaient « bons à tuer « . Ces militants ont visiblement du mal à apprendre la langue bretonne. Le troisième larron faisait le guet.
C’est la deuxième fois en quelques mois que ce salon est victime de dégradations. Ceci a le don de provoquer stupeur et énervement des deux entrepreneurs y travaillant.
Or ni la gérante de l’établissement, ni son employé, n’appartiennent à une quelconque mouvance politique. Qu’est-ce qui peut motiver cette stratégie de terreur et ces menaces de mort? Une plainte a d’ailleurs été déposée à cet effet auprès du commissariat de police de Quimper. Jusqu’à présent, il n’a pas semblé prendre l’affaire très à cœur.
La mouvance « antifa », d’extrême gauche radicale, agit à Brest, Rennes, Quimper ou Nantes de la même façon : menaces virtuelles ou physiques, dégradations, agressions contre tous ceux qui ne partagent pas les idées haineuses et violentes qu’elle diffuse sous le masque de la tolérance et de l’antiracisme. Désormais, elle étend même son domaine de la lutte à des simples commerçants.
Ne pourrait-on penser que lorsqu’un Premier ministre utilise un ton violent dans ses appels à combattre le premier parti politique de France, au nom de l’unité nationale et de la République, il ouvre la voie à de tels débordements? Certains supplétifs à la gauche du Parti Socialiste en déroute ne s’imagineraient-ils pas bénéficier d’une quasi licence à utiliser la violence contre tous ceux qui sont en désaccord avec leurs conceptions?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
6 réponses à “Quimper. Des « antifas » s’attaquent à un salon de tatouage.”
une bande de pieds nickelés.
Le pacifisme des gentils antifas est légendaire,tout comme leur courage,voici une réponse poétique .
http://rutube.ru/video/c31e690b1da2c8…
Y pas que les antifas qui ont du mal avec la langue bretonne: mat da lazho ( mada laho)
Quelle bande de merdeux,vraiment rien à foutre de leur pauvre existence…
Je profite du fait que les commentaires soient modérés avant d’être publiés.
Du coup, il ne sera pas nécessaire de publier celui-ci, mais pour une petite précision, lorsque je vois écrit ici que ni la gérante (ni son employé) ne sont investis dans une quelconque mouvance politique ça me parait un tantinet de mauvaise fois : elle est remerciée dans 2 albums de RAC breton, à savoir le 1er album de Bagadou Stourm, et le 1er album de Celtic Cross (elle est même en photo dans celui-ci) ! Quant à son employé, la photo ou il apparait aux côtés du « célèbre » Batskin est disponible un peu partout, dont ici : http://spiritoftens.canalblog.com/archives/2013/01/04/26068138.html
Alors attention, que ce soit bien clair : je ne défends pas ces grosses pédales antifas qui n’ont aucune paire de couille leur permettant d’aller voir les gens en face à face, néanmoins, je trouve qu’un peu d’objectivité ne fait jamais de mal! :)
il n’y a pas pire collabo que les antifas qui tapinent en plus avec Daesh…..