Donald Trump a annoncé la création d’un groupe de travail chargé d’éradiquer les discriminations anti-chrétiennes au sein du gouvernement fédéral américain.
Une mesure forte annoncée lors du National Prayer Breakfast
C’est à l’occasion du National Prayer Breakfast, un événement annuel rassemblant responsables religieux et politiques à Washington, que Donald Trump a dévoilé cette nouvelle mesure. Devant un auditoire attentif, il a déclaré qu’un décret présidentiel allait être signé pour mettre en place une task force dédiée à la lutte contre les discriminations anti-chrétiennes au sein des institutions fédérales.
À la tête de cette mission, il a nommé Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, chargée de superviser ce groupe d’enquête et de sanctionner toute forme de persécution religieuse au sein de l’administration américaine. « La mission de ce groupe sera d’éliminer immédiatement toutes les formes de discrimination et de ciblage anti-chrétien au sein du gouvernement fédéral, y compris au Département de la Justice, au FBI et à l’IRS », a affirmé Trump lors de son discours.
Une riposte aux brimades visant les chrétiens sous l’ère Biden ?
Cette initiative répond directement aux accusations portées par les Républicains contre l’administration Biden, soupçonnée d’avoir utilisé les agences fédérales pour cibler les chrétiens et les organisations religieuses conservatrices. Plusieurs incidents ont alimenté cette perception, notamment le FBI qui avait mené une enquête sur les catholiques traditionalistes, les qualifiant de « potentiels extrémistes ». L’administration Biden avait aussi plaidé en faveur de l’exclusion des écoles chrétiennes des aides publiques à la scolarité, tandis que l’IRS (service fiscal américain) avait refusé le statut d’exonération fiscale à une organisation chrétienne sous prétexte que « les enseignements bibliques sont généralement associés au Parti Républicain ».
De plus, il a été révélé des centaines d’attaques ont visé des églises et des centres pro-vie. Trump s’est engagé à ce que le Département de la Justice enquête enfin sur ces actes et poursuive leurs auteurs.
Une commission présidentielle pour garantir la liberté religieuse
Dans la continuité de cette mesure, Trump a annoncé la mise en place d’une commission présidentielle sur la liberté religieuse, destinée à garantir le respect des droits des croyants dans les écoles, l’armée, les institutions publiques et le monde du travail. « Si nous n’avons pas la liberté religieuse, alors nous n’avons pas un pays libre. Peut-être même que nous n’avons plus de pays du tout », a-t-il martelé.
Ce décret s’inscrit dans une stratégie plus large visant à rallier l’électorat chrétien en vue de la prochaine élection présidentielle. Donald Trump, qui bénéficie d’un fort soutien parmi les évangéliques et les catholiques conservateurs, semble vouloir réaffirmer son engagement à protéger les valeurs traditionnelles et à défendre ceux qui se sentent marginalisés par les politiques progressistes des Démocrates.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Donald Trump entend lutter contre les discriminations anti-chrétiennes aux États-Unis”
Ce qui est sûr, c’est que TRUMP laissera un nom au firmament des Grands Présidents des USA.
Pour le reste, il est certain tout autant qu’il protégera, d’une façon ou d’une autre, les Chrétiens et les Juifs autant qu’il le pourra.
j’espère que ce vent de liberté de la Chrétienté arrivera à franchir l’Atlantique ! y’en a ras le bol de tous ces degenerés qui nous gouvernent !
Prions, prions, prions et Espérons…le soleil se lève à l’Orient et se couche à l’Occident!
Donald Trump est presbytérien (protestant) et sa femme Melania et leur fils Barron sont catholiques.
Pratiquant ou pas, faîtes comme moi, cotisez au denier du culte (Je le fais même 2 fois/an).
Ne comptez pas sur les dirigeants européens, morts de trouille devant l’Islam, pour le faire à votre place.
Dans tous les pays islamistes Allah est prééminent dans les constitutions.
c’est du racisme, ici tout ce qui est chrétien peut être attaqué, jeune, vieille dame, église etc.