20/03/2015 – 16h00 Fougères (Breizh-info.com) ‑ Breizh-info a entamé un tour d’horizon des différentes candidatures aux élections départementales dans les cinq départements bretons. Ces élections auront lieu les 22 et 29 mars prochain, comme nous l’avions indiqué dans le mode d’emploi qui leur était destiné.
N’ayant pas encore, contrairement aux grands médias subventionnés, de correspondants locaux dans tous les cantons, nous proposons à TOUS les candidats qui le souhaitent de bénéficier d’une tribune en forme d’interview dans nos colonnes. Cela leur donnera là l’occasion d’une visibilité supplémentaire à quelques semaines d’une élection importante. La procédure à suivre est consultable ici.
Aujourd’hui, c’est au tour de Gilles Pennelle et de Marianne Looten, candidats du Front National sur Fougères, de répondre à nos questions.
NDLR : nous publions toutes les interviews que nous recevons. L’éventuelle sur-représentation de telle ou telle obédience politique n’engage en rien la rédaction.
Breizh-info.com : Pouvez-vous présenter, ainsi que votre parcours, et présenter votre binôme ?
Gilles Pennelle : J’ai 52 ans, marié, père de 7 enfants. J’exerce la profession de professeur d’histoire/géographie depuis 31 ans.
Mon combat a toujours été la défense de notre identité, de notre mode de vie, celui que mes parents et grands-parents m’ont transmis et que je veux transmettre à mon tour à mes enfants.
Conseiller municipal Front National de Fougères, Conseiller communautaire, je me présente sur le canton de Fougères 2 avec Marianne Looten, une jeune femme de 29 ans, mère de famille exerçant la profession d’aide à la personne. Marianne incarne le combat de la jeunesse française qui a des valeurs et ne se résigne pas au déclin de notre pays.
Breizh-info.com : Quel bilan tirez vous de la mandature précédente au sein du conseil général de votre département ?
Gilles Pennelle : Un bilan très négatif ! Des impôts locaux beaucoup trop lourds, des territoires ruraux abandonnés, une préférence étrangère réelle (aide aux mineurs étrangers isolés qui place le département d’Ille-et-Vilaine en 3e position après Paris et la Seine-St-Denis). Des dépenses de fonctionnement et de communication beaucoup trop importantes.
Breizh-info.com : Quel programme sera le vôtre lors de cette campagne ? Comment se déroule-t-elle ?
Gilles Pennelle : nous voulonsque l’aide sociale soit réservée en priorité pour les français, mais également défendre nos bourgs et villages ruraux et lutter contre la fraude sociale.
Breizh-info.com : Quelles seraient les trois premières mesures que vous prendriez en tant que conseiller général ?
Gilles Pennelle : tout d’abord, supprimer l’aide sociale aux mineurs étrangers isolés (15 millions d’euros par an pour le Conseil Général d’ Ille-et-Vilaine). Puis affecter les crédits engloutis dans les banlieues aux communes et bourgs ruraux de notre département . ET enfin baisser dès le 1er budget les impôts locaux
Breizh-info.com : Votre avis sur :
– Le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne : y êtes vous favorable ou pas ?
Je suis favorable au rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, cependant il faudra veiller à ce que l’axe économique Rennes-Nantes ne laisse pas de côté des pans entiers de notre territoire.
– L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : doit-il se faire ou non ?
La priorité est aujourd’hui de demander l’avis des riverains. Le Front National se prononce pour un référendum local et régional. Il demande cependant à l’État de faire appliquer la loi c’est-à-dire d’évacuer les campements illégaux des opposants d’extrême-gauche.
– Les subventions aux associations : le département doit-il ou non continuer à utiliser l’argent du contribuable en faveur d’associations qui ne justifient pas de leur utilisation la plupart du temps et qui n’ont pas de caractère d’intérêt général ?
Il faut supprimer les subventions aux associations communautaires et mettre fin à l’électoralisme et au copinage.
Breizh-info.com : Quelles sont vos perspectives électorales dans ce canton ?
Gilles Pennelle : Dans la canton de Fougères 2, comme dans tous les cantons de Bretagne, il faut poursuivre l’implantation et l’enracinement du Front National. L’objectif est bien évidemment de gagner pour ouvrir de nouvelles perspectives à nos concitoyens. Notre combat n’a rien à voir avec celui des autres. Il vise à assurer la survie de notre mode de vie et de celui de nos enfants. Après les élections départementales auront lieu les élections régionales. Le Front National aura de nombreux élus. Seul un État Français fort pourra préserver l’identité exceptionnelle de la Bretagne.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.