Le lundi 27 janvier, une Ancenienne a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis par la justice après une bien singulière affaire qui s’est déroulée dans l’ambiance fiévreuse des Jeux Olympiques de Paris.
Tout d’abord, cette quinqua s’en était prise à différents services et instances du pays Nantais (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), compagnie d’assurances CNP Assurances, un cabinet d’avocats, ….) entre 2022 et 2023 car ceux-ci étaient, en gros, des « incapables ». Ensuite se fut le tour de Marie Argouarc’h, la directrice de cabinet du préfet de la Loire-Atlantique, et de Gilles Favret, le conseiller diplomatique de préfecture (qui s’occupe des relations avec les pays étrangers), car la virago s’était vu refuser la délivrance d’un passeport.
Son dossier avait alors été transféré à la mairie d’Ancenis pour trouver une solution. Mais rebelotte, sa demande était jugée irrecevable. Piquée au vif et se croyant dans une série américaine où tout se négocie, elle avait alors demandé un « dédommagement » ou « des places à la Beaujoire pour les Jeux Olympiques« .
Dépôt de plaintes, les gendarmes s’en mêlent et un rendez-vous est programmé à l’Association départementale d’accompagnement éducatif et social de la Loire-Atlantique pour juger si tout tourne bien rond : refus d’honorer le rendez-vous comme elle refusera de venir à son propre procès le 27 janvier.
Selon les psychiatres, madame n’a aucune pathologie mentale mais fonctionne sur un « mode paranoïaque ». Et surtout, elle est persuadée que tout lui est dû !
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Insolite : Menaçante, elle « exigeait des places aux JO », une femme d’Ancenis condamnée”
« Et surtout, elle est persuadée que tout lui est dû ! »
Ah ben ça alors, des gens comme ça c’est rare ;-)
J’Y AI DROIT ! J’AI DROIT A TOUT… Y a pas un vaccin contre ça, comme pour la grippe ?
De plus de gens sont touchés par cette maladie !
Ce qui est étonnant c’est que cette personne a été capable de faire appel à la CNIL, CNP Assurances et un cabinet d’avocats !
Ma femme a laissé les crêpes un peu trop longtemps dans la poêle ce midi, je ne sais pas qui contacter: l’ONU ? la Commission européenne ?