Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur le salut d’Elon Musk à la foule lors de l’investiture de Donald Trump.
Un geste trouble, assimilé par beaucoup à un salut nazi, qui aura fait couler beaucoup d’encre avec parfois des justifications plus farfelues les unes que les autres. Le dossier de la semaine est consacré à l’investiture de Donald Trump, elle aussi très commentée puisque dès le début de son mandat, le nouveau président des Etats-Unis aura mis le paquet en signant plus de 40 décrets officiels, mettant notamment définitivement fin au wokisme gouvernemental instauré par son prédécesseur Joe Biden.
On n’oubliera pas les pastilles de l’information et, pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM, consacré à Hervé Gattegno, journaliste d’investigation.
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Trump, le retour : la peur change de camp ! – Le Nouvel I-Média”
Il est certain que l’on peut faire confiance à la Gauche pour foutre le bordel, quel que soit le sujet, et à n’importe quel niveau, d’autant plus lorsqu’elle est minoritaire et en perte de vitesse …
Un vrai salut nazi ce fait le bras tendu avec un claquement des talons. Tous les témoins de 1940/1945
dont je suis, le confirmeront
Elon est un asperger, il a des mouvements souvent insolite, personnellement je ne cherche pas la petite bête, il l’a déjà fait comme « viser toujours plus haut,ou qui symbolise l’archer qui vise le ciel, il touche d’abord son cœur la main bien ouverte! ……
Hello comme d’habitude tous les vendredis, émission à regarder avec plaisir et la je ne me Trump pas…bon dimanche à tous malgré le vent et la pluie.( Attention météo vigilance orange. )
ça s’agite dans la termitière! Nous allons déguster avec délices les avalanches de fausses nouvelles, de photos arrangeantes ou truquées, de manifs « tous ensemble, tous ensemble », les luttes contre le fascisme, contre « l’internationale réactionnaire ou fasciste » pour » L’ Internationale, wokiste, genrée, trotskyste, marxiste, anarchiste, LGBTQTAI+ « , déboulonnages en tous genres, changements de noms de lieux publics, etc. La routine pour faire bref. Nous allons encore et toujours sentir l’haleine fétide de ces bestioles. Trump ne sera qu’un alibi qu’ils ne subissent en rien, pour abattre notre identité et notre Nation.
On peut remarquer qu’Arnaud Klarsfed, le fils des traqueurs de nazis Serge et Beate Klarsfeld, refuse de confondre le geste de Musk avec un salut nazi.
Serge et Beate Klarsfeld ont déclaré par ailleurs que RN est devenu un « parti républicain » et que l’islamisme fondamentaliste constitue désormais le vrai « danger ». Cela n’a sûrement pas plu à gauche !
Finalement, je m’aperçois que je salue mes voisins tous les jours avec un salut Nazi
Salut Romain ou salut Nazi, au fait:
« Le salut romain est un salut exécuté par le bras tendu en face de soi, avec la paume de la main dirigée vers le sol et les doigts serrés entre eux. Monument du salut romain en 1932 (parc du Valentino, Turin, Italie). »