Il faut un temps où la Gauche défendait la personne de l’immigré en tant que travailleur, mais ne défendait pas l’immigration en tant que phénomène. Mais ce temps de la pondération est révolu : aujourd’hui, la Gauche défend la notion même d’immigration au nom de la « suppression des frontières », de la haine de soi et de la soumission à l’Islam.
Les migrations se faisant quasi-essentiellement du Sud vers le Nord, c’est à dire des pays incapables de construire une société et un état prospère vers des pays développés dotés de civilisations brillantes, la question de la suppression des frontières entraîne, de facto, une tiers-mondisation des états occidentaux par submersion migratoire venant des sociétés faillies. D’où le fameux slogan : « si tu importes le Tiers-Monde, tu deviens le Tiers-Monde ».
Par aveuglement idéologique et déni, l’extrême-gauche ne veut pas s’en rendre compte, notamment à Rennes, bastion de la Gauche bourgeoise et étudiante qui multiplie les manifestations appelant, d’une façon ou d’une autre, à plus d’immigration.
C’est ainsi que le samedi 25 janvier 18h, Place de la Mairie à l’appel de la « coordination féministe » sera organisé un rassemblement appelant à « battre l’extrême droite » et à accorder « des logement à toutes et tous« . En clair, à loger les immigrés qui arrivent sur un marché déjà saturé et bloqué par les lois environnementale. Les Bretons ne trouvent pas à se loger mais il faut accueillir tout le monde !
Quatre jours plus tard, le mercredi 29 janvier à 17h30 dans l’auditorium de la MIR, 7 quai de Châteaubriand à Rennes, sera organisée une conférence sur « l’histoire géopolitique des barbelés » (aux frontières) conclue à 18h30 par une intervention de SOS Méditerranée.
Samedi 8 février, une journée de « commémor’action » est prévue pour « rappeler que passer les frontières peuvent tuer quand on n’a pas de papiers et pour en finir tout simplement avec les frontières« . Tout un programme ! Rassemblement des pro-immigrations à 11h, Place Sainte Anne, défilé dans les rues jusqu’à une série de concerts à partir de 20h.
Le lendemain, le CSPSP35, l’une des organisations pro-immigration rennaise organise, le matin, un « parloir sauvage » au centre de rétention de Saint-Jacques, à côté de Rennes où sont enfermés des clandestins, des étrangers sous OQTF, etc… Aussi incroyable que cela puisse paraître, les immigrationnistes se regroupent régulièrement à côté des centres de rétention pour pouvoir soutenir par la parole des délinquants, sous prétexte que ceux-ci sont étrangers !
Rennes est ainsi devenu, au fil des ans, un bastion de l’extrême-gauche la plus folle et la plus zélée en matière d’immigration avec des actions quasi-quotidiennes.
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
22 réponses à “A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »”
Amis Bretons, il faut absolument combattre ce bastion de l’Extreme Gauche qui,comme le dit si bien l’article de Breizh Info, innonde le pays d’humains qui n’ont strictement rien à voir avec nos modes de vie, de nos contraintes, de nos obligations. De ce fait, il combattre cette ideologie aberrante qui va a l’encontre de nos cultures, et ne recherche qu’une chose, la destruction de nos civilisations.
Toujours plus d’immigration ….pour qu’à terme on soit chez eux et plus chez nous ! Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans …. « La disparition de notre belle culture ne fait plus aucun doute. Simple question de temps. » d’après récit délicatement romantique « les corps indécents ». En France, Avec 35 % des naissances d’origine extra-européenne + immigration massive imposée par Bruxelles, + droit du sol + rapprochement familial…. les autochtones de souche chrétienne seront bientôt invités à mettre les voiles !
Qu’un plongeur aille faire sauter les bateaux De SOS méditerrané à quai ! et on en parle plus ! on sera gagnant sur tous les plans, la venue d’un migrant 80 000 euros, et plus d’argent donnés à ces négriers ! des millions ! ils gagnent de l’argent sur ces pauvre types complétement déboussolés de s’apercevoir que ce qu’ils avaient promis était du vent ! après on s’étonne qu’ils sont violents !
De la même manière que les Algériens veulent se venger des soi-disant méfaits de le colonisation cent ans après, les immigrés, une fois en nombre suffisant, chercheront à éradiquer les populations autochtones. La seule inconnue est quand : 50 ans, 100 ans, plus? Par contre ce qui est à prévoir, c’est un même phénomène entre populations arabo-musulmanes et centrafricains.
J’ai oublié le nom de la journaliste : ce qui dirige la gauche éternellemnt c’est l’ esprit de ressentiment du tréfonds de son âme !
On a vraiment affaire à des cinglés.
En cinquante ans de laisser-faire, de laisser-aller, de chimères, d’utopiques rêveries, deux mille ans d’histoire se sont écroulés ….Comme Notre-Dame qui a brûlé …..j’y vois une main d’une force supérieure…..ne serait-ce pas l’abandon de notre religion ? ou tout au moins de son essence car on n’est pas obligé de croire en Dieu ….en France…..ancien pays de libertés….espérons que nous renaîtrons de nos cendres comme Notre-Dame ….
OK, que tous les personnes de gauche qui sont pour la venue en masse de ces parasites les prennent chez eux et en assument la charge journalière, juste une journée déjà, pour voir, et peut être que tous les mélenchons de pacotille reviendront sur leurs idées de m…e !
Cette structure de demeurés est à éradiquer
Bien d’accord avec JCML. il faut obliger les migrants à aller vivre chez les crapules LFI et gauchiasses de tout poil et plus un ct pour ces associations de voyous
J’en arrive à ne plus savoir quoi dire en lisant toujours ces mêmes articles ( très bien écrits ) nous inondant de chiffres concernant notre envahissement démographique, culturel et insécurisant…on se manifeste tous derrière nos claviers mais finalement, rien ne se passe sur le terrain…bla bla politique, idéologies mortifères qui inondent les médias et l’Assemblée Nationale, le fameux » camp du bien » qui veut du mal à la France, ces LFI collaborant avec ceux qui veulent notre perte et notre pays bien aimé dirigé par un Président bavard, incapable de décisions courageuses contre l’ Algérie et accusant lui même notre France de crimes contre l’ Humanité ! Bien sûr, il nous reste encore un peu le vote mais on a bien conditionné les moutons qui vont d’eux mêmes vers l’abattoir !
« Aléa jacta est », sauf sursaut des « vrais français ». Et il y a urgence absolue
Les idiots utiles disait Lénine.
C’est face à ce constat, extrait de la proposition de résolution européenne visant à la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer Méditerranée, portée par les députés Elsa Faucillon (communiste) et Thomas Portes (LFI), que la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a adopté le texte en novembre dernier. Désormais publiée au Journal officiel, la parlementaire communiste qui portait l’initiative se félicite « d’une belle avancée », même si, comme elle le rappelle, « on n’est pas au bout du chemin pour que cette flotte voie le jour. Il y a encore des combats à mener. »Le 22 janvier, la résolution européenne visant à la création d’une flotte européenne de sauvetage en mer est officiellement publiée. Son objectif est double : garantir un secours immédiat aux migrants en détresse, et empêcher les poursuites contre les ONG pro-migrants.
Naja valaud belkasem femme politique de gauche est responsables de toute cette Émigration
Et France liberté créée par la mère mittterand
Pas juste une journée au moins 6 mois…qu ils ouvrent leurs maisons et qu ils les entraitiennent à 100 % à leurs frais
Rennes est un vrai laboratoire de gauche extrême englobant les écolos dingos, il y a une consanguinité de ce côté là.
Depuis une dizaine de jours Rennes 2 est en rébellion avec la complicité tacite des autorités universitaires, des dégradations ont été commises.
A son époque Mr Georges Marchais défendait le travailleur français contre l’immigration , maintenant la gauche défend l’immigration contre le travailleur français; chercher l’erreur.
Normal, les nouveaux immigrés votent en majorité à gauche. Pour pallier les pertes électorales?
Bonne synthèse de ces folies de l’extrême- gauche dont le seul but est de détruire la France, mais je trouve dommage d’avoir communiqué tous les lieux, dates et horaires pour les rappeler à certains de ces extrémistes qui les auraient oubliés !
La gauche et son extrême sont les alliés objectifs du grand Capital…. mais chez ces gens là : on n’est pas à une contradiction près ? Le peuple breton soit tourner le dos à ces irresponsables, fils de bons bourgeois qui jouent aux révolutionnaires avec l’argent de papa…
Faut arrêter cette politique de m…, Rennais réveillez vous