Démographie en Europe. La Commission Européenne veut donner priorité à l’immigration plutôt qu’à la famille

Le nouveau plan démographique de la Commission européenne, présenté par Dubravka Šuica, est vivement critiqué par les eurodéputés conservateurs. Ces derniers accusent l’Union de privilégier l’immigration au détriment des politiques familiales nécessaires pour sauvegarder l’identité culturelle européenne.

Une « boîte à outils démographique » contestée

Mercredi, la commissaire européenne Dubravka Šuica a présenté le Demography Toolbox, une initiative visant à répondre au vieillissement de la population et à la baisse des taux de natalité en Europe. Parmi ses propositions :

  • Encourager l’immigration légale de main-d’œuvre hautement qualifiée.
  • Développer des infrastructures pour faciliter le retour des mères sur le marché du travail.
  • Requalifier les jeunes diplômés dans des secteurs en tension.
  • Permettre aux seniors de travailler plus longtemps grâce à des horaires flexibles.

En bonne esclavagiste, Šuica a qualifié les pays africains de « réservoir démographique » pour l’Europe, une déclaration qui a suscité de vives réactions.

Julien Sanchez, eurodéputé du Rassemblement National (RN), a dénoncé une vision purement économique du problème démographique européen : « L’Europe est réduite à un marché. L’immigration n’est pas une solution durable. Nous devons préserver l’identité européenne. »

D’autres députés conservateurs, comme Silvia Sardone (Lega, Italie), ont pointé du doigt l’islamisation croissante de certaines villes européennes. « Notre culture chrétienne est remplacée. C’est un cauchemar auquel nous ne faisons rien. »

Le modèle hongrois comme solution

Plusieurs députés ont proposé des alternatives, citant notamment le modèle familial hongrois. Ce système inclut :

  • Des prêts avantageux pour les jeunes familles, convertis en subventions après la naissance d’enfants.
  • Des exonérations fiscales pour les mères de familles nombreuses et les jeunes de moins de 25 ans.
  • Des aides énergétiques et des logements accessibles pour encourager les naissances.

Pál Szekeres, député hongrois du parti Fidesz, a souligné que ces politiques ont permis d’augmenter la natalité en Hongrie tout en réduisant la dépendance à l’immigration.

Les critiques ne se sont pas limitées à des solutions pratiques. Zsuzsanna Borvendég (Our Homeland) a dénoncé une « société de consommation » qui place la liberté individuelle au-dessus du bien commun : « Le remplacement de population doit cesser. Nous devons promouvoir le modèle familial traditionnel, source de bonheur individuel et de stabilité sociale. »

Elle a également fustigé la « propagande de genre » et les politiques favorisant les mariages homosexuels au détriment des familles traditionnelles.

Une polarisation grandissante

Face aux critiques des conservateurs, certains eurodéputés de gauche ont accusé leurs collègues de discours de haine. João Oliveira (Parti communiste portugais) a rejeté ces propositions comme « xénophobes et irréalistes ». Cependant, des figures comme Mireia Borrás (VOX, Espagne) ont défendu une approche centrée sur le bon sens : « Nous ne sommes pas l’extrême droite, mais le parti du bon sens. Nous devons appeler les choses par leur nom. »

Le débat autour du Demography Toolbox révèle une fracture idéologique profonde au sein de l’Union européenne. D’un côté, des commissaires non élus, prônant l’immigration comme solution immédiate aux défis économiques ; de l’autre, des conservateurs et identitaires exigeant des politiques centrées sur les familles et le renforcement des identités nationales.

Alors que l’Europe fait face à une crise démographique sans précédent, les choix politiques pris aujourd’hui auront des conséquences majeures sur l’avenir du continent. Il va falloir que les peuples secouent leurs dirigeants pour qu’ils prennent les bonnes routes de l’avenir.

Crédit photo : European Parlement

[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Démographie en Europe. La Commission Européenne veut donner priorité à l’immigration plutôt qu’à la famille”

  1. Marie-Louise Chevalier dit :

    Ah ! l’immigration …. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. avec 35 % des naissances d’origine extra-européenne + immigration massive extra-européenne imposée par Bruxelles + immigration clandestine + droit du sol + rapprochement familial . « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture ». suivant récit romantique à souhaits « les corps indécents ». Il faudra surtout raser les murs, se barricader, être toujours sur le qui-vive et veiller à ne pas perdre sa tête au coin d’une rue ! « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » question récurrente sur toutes les lèvres d’ici quelques petites années comme l’explique très bien ce récit love story.

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Incroyable !….
    Décidément, il y aura toujours des imbéciles suicidaires, au nom d’une ideologie totalement dépassée, pour favoriser l’immigration au depends du Peuple national et prioritaire !!!
    Et comme par hasard, ce sont toujours des gens de Gauche !!!…
    Cherchez l’erreur !…

  3. gautier dit :

    En Avril 2024 elle disait  » Prérogative nationale, la politique familiale doit néanmoins faire partie des préoccupations de chaque échelon au sein de l’Europe. Vice-présidente de la Commission européenne, chargée de la démocratie et de la démographie, Dubravka Šuica, développe pour les AFC sa vision d’une politique familiale qui relève les défis de l’époque  » QUE NE DITON PAS POUR AVOIR UN POSTE AUPRÈS DE SA GRANDE COPINE ! LA HYÈNE !!!!! au poteau avec sa copine !!!

  4. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Si en France on multiplie par trois le montant des allocations familiales pour les 3 premiers enfants
    et rien pour les suivants nous règlerons le soucis de notre démographie.

  5. Soazig dit :

    Soyons fous et pas à moitié….
    quittons l’Europe et faisons comme Javier …(ça fait des vers)

  6. domper catalan français dit :

    Voilà, les masques tombent et ces gauchistes européens, non élus, affichent sans complexes leur but final en parlant de  » réservoir démographique ». Si on avait osé ce terme méprisant pour définir ce potentiel humain, on nous aurait traités de colonialistes, fascistes voire esclavagistes….Toutes ces populations sans compétences ni formations acquises vont alimenter le  » réservoir  » de main d’oeuvre, sans qualification, qui nous manque pour enrichir les grands groupes avec des salaires de misère…ceux qui détestent la France au prétexte esclavagiste d’il y a 2 siècles vont se jeter dans un nouvel esclavage hors de leurs pays.

  7. gaudete dit :

    Mais bien sûr qu’il faut quitter l’UERSS, on en souffrira au début mais après quel vent de liberté. Mais tant que nous aurons les c….molles que nous avons bayrou et macronor on n’est pas sorti de l’auberge , un putsh qu’il faut

  8. Eschyle 49 dit :

    La solution , c’est la Naprotechnologie .

  9. Raymond Neveu dit :

    On en a ras le bol de cette Europe qui n’est qu’un panier de crabes doublée d’une poubelle à ordures inutiles qui s’octroient de superbes tranches de gâteaux…FREXIT !

  10. Poulbot dit :

    @Soazig.

    Quitter l’Europe c’est leur donner les clés de la Maison.
    Il ne faut pas quitter l’Europe mais mettre fin au droit du sol, abrogé le rapprochement familliale, expulsé la totalité des clandestins , ne plus faire de régularisation , conditionné les aides aux respects des droits et lois Françaises, a l’utilisation de la langue française impérativement ; en parallèle privilégier d’une façon ou d’une autre les personnes de type caucasiens et surtout mettre fin au règne d’ursula la Hyène et de cette commission non élue par le peuple , puis reformer le fonctionnement de cette Europe de dupe , si cela ne peux être fait , la quitter et reprendre notre indépendance.

  11. mouchet dit :

    Refusons donc toute cette gauche qui prône l’immigration qu’elle pourra mieux contrôler au lieu de la vraie famille des valeurs souche de l’Europe qui ne sera pas de gauche caviar mais aura ses propres valeurs républicaines familiales. Les sociétés antiques ont déjà fait les mêmes erreurs de prôner l’esclavage de prisonniers des conquêtes, plutôt que les naissances de leur propre peuple. Elles se sont toutes effondrées comme l’Egypte ancienne l’empire romain et les USA actuels que Mr Trump freine. L’UE suit pour aller nul part en déchéance, principes du moyen âge, dettes, faillite, la non éducation intelligente du pouvoir des nouveaux 68 tard. Eux mêmes déphasés par l’évolution des nouvelles générations qui refusent l’idéologie de leur parents. Dans l’immigration actuelles il y a des milliards en jeux a qui pour certains c’est un commerce immigratoire digne de l’esclavage moderne payé une misère. Pour chaque pays l’immigration coûte entre 10 et 24 milliards par année qui profitent aux exploiteurs humains de gauche caviar.

  12. Nemo dit :

    Il y a consensus sur le fait qu’une croissance économique permanente dans un monde fermé et limité est une aberration mortifère . Mais étrangement la croissance démographique reste un des soucis principaux . Pour les neuneus qui vont brailler que la terre peut nourrir 12 milliards de personnes ( sans doute à coup d’insectes et d’OGM) , je leur demande d’expliquer comment on va les loger, les habiller, leur fournir l’énergie nécessaire à leurs besoins, les déplacer , leur trouver des emplois et tout ce qui est nécessaire pour une vie normale alors qu’avec 8 milliards le monde est au bord de l’étouffement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

E brezhoneg, International, Vidéo

Hetoù rektor Korsika e korseg

Local, Politique, RENNES

Rennes : Nathalie Appéré démarre l’année en fanfare

Santé

Anémie : 3 habitudes alimentaires pour nourrir le sang et retrouver l’énergie

combourg

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 27 janvier c’est la Saint Gildwen

International

Trump Abolit l’Affirmative Action (Discrimination positive) aux Etats-Unis

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration

Immigration : la Suisse enregistre un record de renvois de requérants d’asile en 2024

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. « La démographie va créer des faits » : une ancienne secrétaire d’État d’origine palestinienne appellerait-elle au Grand remplacement ?

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Effondrement de la natalité en France : un signal d’alarme pour l’avenir démographique et identitaire

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

A La Une

Le Grand remplacement de population en France : une évolution irréversible dès 2050 ?

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky