Allemagne. « La démographie va créer des faits » : une ancienne secrétaire d’État d’origine palestinienne appellerait-elle au Grand remplacement ?

La gauche allemande mise sur la démographie pour reprendre tôt ou tard le pouvoir si l’on en croit un message publié sur Instagram par l’ancienne secrétaire d’État berlinoise Sawsan Chebli (SPD, sociaux-démocrates) au sujet des « tendances xénophobes » en Allemagne.

Sawsan Chebli, âgée de 46 ans et d’origine palestinienne, s’est directement adressée aux extra-européens qui envisageraient de quitter l’Allemagne en raison d’un durcissement des politiques migratoires. « Il est inconcevable que nous en soyons arrivés là. Mais je dis surtout à la troisième et à la quatrième génération : s’il vous plaît, n’abandonnez pas ! C’est aussi votre pays. La démographie va créer des faits. Engagez-vous, élevez la voix – même s’ils ne veulent pas entendre », a-t-elle notamment écrit.

Son message fait une allusion à une action de distribution de flyers de l’AfD de Karlsruhe, qui a diffusé sous forme de courrier postal des publicités du parti conçues comme des « billets d’expulsion » pour les migrants. Mais aussi aux propositions de la CDU et de la CSU visant à donner la possibilité de retirer la nationalité allemande aux personnes issues de l’immigration si elles devenaient criminelles.

Sawsan Chebli n’a pas non plus manqué de réciter l’habituel couplet sur la peur : « Ce que nous vivons en Allemagne fait peur à beaucoup. L’AfD se renforce, les voix de la droite et de l’extrême droite se font de plus en plus entendre. Personne ne s’y oppose vraiment.
Beaucoup d’entre nous se sentent en insécurité. Le débat sur la citoyenneté rappelle les temps les plus sombres : Qui en fait partie ? Qui ne l’est pas ? On fait la distinction entre le sang allemand et le sang non allemand. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sawsan Chebli (@sawsanchebli)

Suite à ce message qui a suscité la polémique en Allemagne, la présidente de l’AfD de Berlin, Kristin Brinker, a réagi : « Mme Chebli écrit ce qu’elle et sa communauté pensent et espèrent. Ni plus ni moins. Qu’elle se moque ainsi de la société et du pays qui lui ont permis une ascension sociale fulgurante lui est totalement égal ».

Enfin, sur le réseau social X,  plusieurs internautes ont fait remarquer que des propos similaires à ceux de Sawsan Chebli avaient autrefois coûté son adhésion au SPD à son ancien camarade de parti Thilo Sarrazin. Dans ses livres « Deutschland schafft sich ab » (2010) et « Feindliche Übernahme » (2018), l’ancien sénateur des finances de Berlin avait écrit à plusieurs reprises sur les conséquences de l’augmentation de la population immigrée en Allemagne, mais en les interprétant toujours de manière très critique. Le SPD l’avait alors exclu définitivement du parti en 2020. Le livre « Deutschland schafft sich ab » s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires en deux ans.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Allemagne. « La démographie va créer des faits » : une ancienne secrétaire d’État d’origine palestinienne appellerait-elle au Grand remplacement ?”

  1. Vert dit :

    Ces binationaux sont la 5ème colonne.
    Il.faut supprimer le droit du sol

  2. gautier dit :

    Vert, vous avez raison, c’est même pire que cela, les politiques bien nés de ce pays sont pour ! est-ce pour le retour des négriers ! mais aujourd’hui ceux que l’on prend pour esclaves, sont plus nombreux que leur maitres ! alors? qui va finir les chaines aux pieds !

  3. Gaï de Ropraz dit :

    Dans le sens contraire, si un/une Européen(ne) part prêcher dans les pays Arabes, il/elle serait dilapidé(e) dès les premières paroles !

    Cherchez l’erreur !!!….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne : une attaque au couteau en Bavière fait deux morts, dont un enfant – un migrant Afghan arrêté

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Effondrement de la natalité en France : un signal d’alarme pour l’avenir démographique et identitaire

Découvrir l'article

A La Une

Le Grand remplacement de population en France : une évolution irréversible dès 2050 ?

Découvrir l'article

Environnement

La Bretagne est trop déséquilibrée par ses métropoles

Découvrir l'article

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Démographie en berne chez les Blancs, naissances précoces chez les Noirs

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky