Autriche. Le FPÖ veut construire une « Autriche forteresse à coups de demandes d’asile rejetées, d’avis d’expulsions et de charters » [Vidéo]

En Autriche, l’automne 2024 a été marqué par un tournant dans l’histoire politique du pays avec, le 29 septembre, la victoire du Parti de la Liberté d’Autriche (FPÖ), un parti nationaliste et identitaire, favorable à la remigration, lors des élections législatives avec 28,8 % des voix. Avant de poursuivre, rappelons également que le FPÖ fut la seule formation politique autrichienne à s’opposer à la politique de terreur vaccinale lors de la crise sanitaire du Covid-19.

Comme l’a indiqué le JDD le 19 janvier, Herbert Kickl (chef du FPÖ) « négocie actuellement avec les conservateurs pour former un gouvernement et obtenir la chancellerie pour la première fois ». Le 6 janvier dernier, le président autrichien avait chargé Herbert Kickl de former un nouveau gouvernement, après l’échec des dernières discussions.

Dans ce contexte, la prise de parole de Herbert Kickl, samedi 18 janvier devant 5 000 personnes, était très attendue lors de la traditionnelle rencontre du Nouvel An du FPÖ.

Herbert Kickl a qualifié l’événement d’« étincelle initiale au niveau du contenu et des émotions » pour la nouvelle année politique : « C’est ce sentiment d’appartenance, cette solidarité et ce sentiment de sécurité que tous les autres nous envient ! Nous sommes prêts à retrousser nos manches pour que les choses aillent enfin dans le bon sens dans ce pays ! »

Le sujet de l’immigration a évidemment été abordé par Herbert Kickl : « On va construire notre Autriche forteresse à coups de demandes d’asile rejetées, d’avis d’expulsions et de charters », a-t-il déclaré. L’homme connaît son sujet puisqu’il a été ministre fédéral autrichien de l’Intérieur de 2017 à 2019.

Selon lui, les nombres de demandes d’asile déposées  en Autriche sont « trop élevés ». Il propose une solution ambitieuse, à savoir réduire l’asile à « zéro ». En précisant : « Pour nous, asile veut dire protection tout près de la région en crise », et non « migration déguisée des peuples, ticket d’entrée dans le système social et accès à la nationalité ».

L’arrivée du FPÖ à la tête d’une coalition gouvernementale pourrait aussi avoir des conséquences en matière de politique familiale puisque Herbert Kickl souhaite un « retour aux deux sexes », estimant que les familles autrichiennes doivent être « composées du père, de la mère et des enfants ». Dans le pays, le mariage et l’adoption pour tous les couples sont autorisées depuis 2019.

Enfin, selon un sondage récent du journal autrichien Heute, Herbert Kickl serait actuellement l’homme politique le plus populaire d’Autriche tandis que le président fédéral Alexander Van der Bellen a vu sa cote de popularité fortement baisser.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Autriche. Le FPÖ veut construire une « Autriche forteresse à coups de demandes d’asile rejetées, d’avis d’expulsions et de charters » [Vidéo]”

  1. loic ruello dit :

    apres l’italie , l’allemagne maintenant l’autriche et en france ?? QUE DALLE !!!on se réveille le troupeau !🐑🐏

  2. Gaï de Ropraz dit :

    il est reconfortant de remarquer le changement de cap …
    Ainsi, le rétropédalage de l’Europe concernant l’immigration est d’une part salutaire, mais surtout nécessaire et voulue par une grande majorité des electeurs.
    Aux politiques maintennat de faire table rase sur leur convictions et surtout leurs « petits bizness » qui consistait à accepter et assimiler toute la misère raciale du monde uniquement dans le but d’un confort électif & politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

BREST, Football, Sport

Ligue des champions : le Stade Brestois battu par Chakhtior Donetsk (0-2)

International

États-Unis : Trump démantèle les initiatives de diversité dans la fonction publique fédérale

Economie, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un nouveau paquebot commandé aux Chantiers de l’Atlantique par Royal Caribbean

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 23 janvier c’est la Saint Laouenan

Economie

Le Fisc vous surveillera désormais aussi sur Facebook, Instagram et Tiktok

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Economie, International, Social

Économie. KTM, premier constructeur de motos en Europe, au bord de la faillite

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD bavaroise propose une « résolution pour la remigration »

Découvrir l'article

International

Autriche. Une victoire électorale pour la Reconquista

Découvrir l'article

A La Une, International

Autriche. Silvio Hemmelmayr, responsable jeunesse du FPÖ : « Tous les migrants qui n’auraient jamais dû immigrer dans notre pays doivent retourner dans leur pays d’origine » [Interview]

Découvrir l'article

International

Autriche. Le dirigeant du FPÖ accuse le président autrichien d’ignorer la volonté du peuple

Découvrir l'article

A La Une, International

Autriche. Philipp Huemer : « Le résultat du FPÖ n’est pas une victoire totale, mais un succès qui montre la voie à suivre » [Interview]

Découvrir l'article

International

Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Religion

Autriche. Un « réfugié » afghan se prétendant « chrétien » menace le chancelier de lui couper la tête

Découvrir l'article

International

4 600 euros de prestations sociales par mois. En Autriche, les aides touchées par une famille Syrienne scandalisent

Découvrir l'article

International

Allemagne. Répression contre Martin Sellner : expulsion lors de la lecture d’un livre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky