La 4ème (et dernière) journée de Challenge cup et de Champions cup se déroulait ce week-end. On connait désormais les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale de Champions cup, et de Challenge cup. Il semblerait que Toulouse et Bordeaux, qui dominent largement la compétition, puissent s’affronter en demi finale, et y rejoindre en finale le Leinster qui a un boulevard dans son tableau. Montpellier, Edimbourg, le Connacht, seront les outsiders à suivre en Challenge cup.
Quoi qu’il en soit, la domination outrancière de certains clubs français, la différence de niveau abyssale avec les clubs anglais, les difficultés rencontrées au Pays de Galles, en Italie, en Ecosse et même maintenant en Afrique du Sud (en plus des déplacements délirants pour s’y rendre) devrait amener les organisateurs à revoir le format et la composition de ces compétitions. Mais aussi à s’interroger sur le Top 14, qui vampirise à la fois tout ce qui se fait de mieux niveau joueurs en Europe, mais qui pille aussi une partie de l’hémisphère sud, ce qui a tendance à fausser le rugby actuel.
Rendez-vous au mois d’avril, pour les huitièmes de finale.
Toutes les affiches des huitièmes de finale de Champions cup
Voici les matches pour les huitièmes de finale de l’#InvestecChampionsCup
Qui sont vos favoris ? pic.twitter.com/dl5koCJ8XR
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 19, 2025
Toutes les affiches des huitièmes de finale de Challenge cup
- Connacht (1) – Cardiff (16)
- Usap (8) – Racing 92 (9)
- Lyon (5) – Sharks (12)
- Ospreys (4) – Scarlets (13)
- Montpellier (2) – Gloucester (15)
- Pau (7) – Bath (10)
- Bayonne (6) – Bulls (11)
- Edimbourg (3) – Lions (14)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine