Gauchisme à Toulouse : favorable à l’abaya, une élue LFI en croisade contre les fèves chrétiennes dans les galettes des rois

L’année 2025 commence sur les chapeaux de roue en terme de ridicule pour certains élus LFI (La France insoumise). À Toulouse, la conseillère municipale d’opposition Agathe Roby (NFP-LFI) est récemment partie en croisade… contre les fèves des galettes des rois !

Dans les quelques 211 écoles maternelles et primaires publiques toulousaines, certaines galettes des rois servies aux enfants contenaient donc des fèves représentant une crèche chrétienne. Une situation insoutenable pour Agathe Roby qui a demandé, sur le réseau social X, à la mairie de Toulouse de s’en excuser. Selon la conseillère municipale d’opposition, la mairie « contrevient au principe de laïcité de l’école publique ».

C’est l’occasion de rappeler le symbole de la galette des rois, qui se déguste traditionnellement à l’Épiphanie, le 6 janvier. Cette galette commémore la visite des Rois mages à l’enfant Jésus. Autrement dit, qu’une fève évoque l’histoire chrétienne n’a rien de choquant. Sauf pour certains élus très zélés de l’extrême gauche.

Lundi 13 janvier, malgré le tollé suscité par son tweet, Agathe Roby a maintenu sa position auprès du journal 20 Minutes : « Ce n’est pas un sujet gravissime mais c’était important de rappeler qu’on ne peut pas introduire de figures religieuses au sein de l’école publique ».

Le 11 janvier, le député LFI de Haute-Garonne Hadrien Clouet était monté au créneau pour défendre sa « camarade ». « Les catholiques intégristes autour de Jean-Luc Moudenc [le maire de Toulouse] continuent leur croisade avec l’argent public. Leur évangélisation forcée doit cesser. Nous sommes une République laïque. À ma cérémonie de vœux, jeudi soir, vous aviez des fèves bien laïques et républicaines », a-t-il écrit sur X.

De son côté, la mairie de Toulouse a réagi par l’intermédiaire de Jean-Jacques Bolzan, adjoint en charge notamment de la restauration scolaire. Toujours auprès de 20 Minutes, celui-ci s’est interrogé : « Avec tous les problèmes qu’il y a en France : l’économie, le pouvoir d’achat, la sécurité… Pourquoi venir faire du buzz sur une fève ? ».

Dans un tweet, il a également dénoncé le silence des élus gauchistes face à l’islamisme :

Image

Crédit photo : capture Twitter/X (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Gauchisme à Toulouse : favorable à l’abaya, une élue LFI en croisade contre les fèves chrétiennes dans les galettes des rois”

  1. Poulbot dit :

    Dommage que le ridicule ne tue pas sinon LFI aurait disparu du paysage politique depuis des lustres , cela nous aurez éviter de continuer a les entendre déblatéré des énormités a faire rougir un éléphant.

  2. Prétet Yvette dit :

    La  »Galette des Rois » a une origine chrétienne puisqu’elle rappelle le fait que 3 rois mages se sont rendus à Bethléen, où Jésus-Christ est né, en suivant l’étoile du Berger… »Autrefois » je collectionnais les sentons que l’on trouvait dans nos galette et je les mettais dans ma crèche que j’installais pour Noël….J’ai remarqué aussi qu’à notre  »télé » publique, sur l’A2: il est interdit d’écrire  »Saint » ainsi hier ils avaient écrit Hilaire au lieu de Sainte Yvette après avoir donné la météo….Les islamos-gauchos encouragent l’installation de la religion musulmane, dans notre pays…avec TOUS les ennuis que cela comporte!…

  3. marco dit :

    L enfer ,,cela pourrait etre la « réincarnation « dans un gauchard ,Oui ,le monde futur sera pour les justes ,en résurection chacun dans son propre corps ,Mais Dieu nest pas cruel au point de faire la réincarnation ,le supplice serait insoutenable dans la peau d une gauchiote .

  4. dédou dit :

    J’ai rempli hier un questionnaire pour les APL de ma locataire et il fallait mettre une croix dans certaines cases…je me demande, chère Mme Roby, si on n’est pas en présence d’une atteinte contre la laïcité en mettant une croix symbole religieux au demeurant ?!!

  5. jachusa dit :

    Je n’en peux plus de ces gauchistes LFI. Chaque jour ils nous sortent une « C….nerie ». Ils n’ont pas d’autres soucis que de vouloir faire le buzz. Et ces gens là sont payés avec nos impots. Une honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Rennes

Ensauvagement, Religion, RENNES, Sociétal

Christianophobie à Rennes : la basilique Saint-Aubin vandalisée

Sport

Charlie Dalin, vainqueur du 10e Vendée Globe.

Sociétal

France 2024 : une criminalité toujours préoccupante

Sociétal

Vers une réforme des zones Police/Gendarmerie ? Impératif pour la Cour des Comptes

Rennes

LANNION

Côtes-d’Armor : deux mineurs interpellés à Lannion, le RAID mobilisé

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Immigration, Société

Conflans-Sainte-Honorine : ces associations de parents d’élèves qui ergotent sur le nom « Samuel Paty »

Découvrir l'article

Agriculture, Economie

La Bretagne administrative se classe désormais comme la 9ème région la plus chère de France en termes de foncier agricole.

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Christianophobie. Cimetière profané près de Toulouse : des cercueils éventrés, des cendres versées, un crâne déplacé

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation. 80 % des Français opposés au port de l’abaya à l’école, les jeunes y sont les moins hostiles

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Eau potable. Une tarification saisonnière expérimentée à Toulouse

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes organise un déplacement pour les supporteurs pour voir le match contre Grenoble à Toulouse

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Stade Brestois décroche la troisième place de la Ligue 1 et se qualifie pour la Ligue des champions

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Vincent Kraus (FEVE) : « Le métier d’agriculteur est un métier très difficile sur beaucoup d’aspects et qui nécessite d’avoir de multiples compétences

Découvrir l'article

Social

Une vingtaine de fermes menacées de disparition à reprendre avec Fermes en vie (FEVE) en 2024

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

L’Epiphanie. Quelle est cette fête que nous célébrons le 6 janvier ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky