Une nouvelle affaire de coups de couteau a eu lieu dans le centre-ville de Brest. Les faits se sont produits dimanche 22 décembre dans l’après-midi. Deux individus ont été blessés par arme blanche en bas de la rue de Siam. Dépêchés sur place en compagnie de la police, les pompiers brestois et le Samu ont transporté les deux victimes (présentant des blessures légères au dos et au ventre) à l’hôpital.
Jusqu’à présent, aucune information n’a été communiquée sur les motivations de ces coups de couteau. Selon le quotidien le Télégramme, des témoins auraient aperçu au moins deux individus prendre la fuite en voyant les policiers arriver. Entre-temps, une enquête judiciaire a été ouverte.
Toujours dans le Finistère, alors que nous évoquions il y a quelques jours la recrudescence des vols de câbles, un homme âgé de 38 ans a été interpellé le 19 décembre à Mellac après avoir volé 600 m de câbles de cuivre et près de 2 km de fibre optique en compagnie de son neveu âgé de 17 ans.
Tandis que le vol a privé d’Internet les habitants des communes de Mellac, Le Trévoux, Saint-Thurien et Bannalec, ce sont les gendarmes de Quimperlé qui ont rapidement interpellé les deux suspects issus de la communauté des gens du voyage. Avec des preuves accablantes : 600 m de câbles de cuivre, près de 2 km de fibre optique, des gants recouverts de boue, un pied de biche et une cagoule ont été retrouvés dans leurs deux véhicules.
Pour ces faits, l’homme de 38 ans, déjà très défavorablement connu de la justice, comparaissait le 23 décembre devant le tribunal de Quimper. Il a finalement été condamné à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.
À Quimper justement, le tribunal condamnait également un homme quelques jours plus tôt, le 20 décembre, à 18 mois de prison dont six ferme avec mandat de dépôt pour avoir vendu cannabis et cocaïne sur le point de deal du quartier de Kermoysan.
Enfin, à Fougères, ville s’étant « spécialisée » dans les voitures incendiées, un véhicule a été brûlé route de Gorron dans la nuit du 20 au 21 décembre, nécessitant une intervention des pompiers. La voiture avait été volée 10 jours auparavant à Lécousse. Dans la nuit du 6 au 7 décembre derniers, quatre véhicules étaient déjà partis en fumée à Fougères.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Ensauvagement en Bretagne. Nouvelle rixe au couteau à Brest, encore des câbles volés dans le Finistère”
Un voleur de câbles « déjà très défavorablement connu de la justice »… mais alors qu’est-ce qu’il fichait en liberté ?