Heureuse initiative ! « Les Trésors cachés de Vendée » est une page Facebook consacrée au patrimoine bâti et historique vendéen. Son animatrice, Ingrid Fleury est une passionnée d’Histoire et de patrimoine qui poste plusieurs fois par jour des photos et des courts textes explicatifs sur tel ou tel élément patrimonial, le plus souvent ignoré du Grand Public.
C’est ainsi que les curieux pourront découvrir l’histoire du Château de la Sècherie situé à proximité de Saint-Philbert-de-Bouaine ou le petit village primé du « Plessis aux moines » à Beaulieu-sous-la-roche. Actuellement « Les Trésors cachés de Vendée » affiche 11 000 followers, preuve que la question du patrimoine, de son authenticité et de sa sauvegarde demeure une question importante en France.
Ingrid Fleury anime également un blog « la Vendée en photo » et compte publier un livre éponyme « Les Trésors Cachés de Vendée ». Pour cela, elle a lancé une cagnotte Ulule afin de financer sa publication.
Crédit photo : Page Facebook « Les trésors cachés de Vendée »
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine