Nomination de François Bayrou Premier ministre : le hold-up final d’une république à l’agonie [L’Agora]

François Bayrou, Premier ministre. Rien qu’à écrire ces mots, un étrange mélange de dégoût et de lassitude s’installe. L’insipide maire de Pau, l’éternel candidat sans victoire à la présidentielle, celui qui incarne jusqu’à la caricature le pire des arrangements politiciens, a été élevé à Matignon. Quelle gifle pour les Français, quelle insulte pour un peuple déjà à genoux, écrasé par des décennies de trahisons et d’abandon. Cette nomination est bien plus qu’une absurdité : c’est un bras d’honneur monumental, une ultime provocation de la caste dirigeante qui, en pleine décomposition, refuse de céder la moindre parcelle de pouvoir.

Un électorat floué, une nation sacrifiée

L’arrivée de Bayrou à Matignon est l’illustration parfaite du hold-up politique permanent que subissent les Français. Pendant que les électeurs du Rassemblement national et de La France insoumise — représentant près de la moitié du corps électoral — sont constamment floués, on recycle les mêmes têtes, les mêmes barons, les mêmes combinards qui s’échangent les postes comme des cartes à jouer. Le message est clair : peu importe pour qui vous votez, tout restera sous contrôle.

C’est à se demander pourquoi les Français devraient encore se donner la peine de voter. Quand, après des mois de crise, de colère et de fractures, le système répond par la nomination d’un homme symbole du consensus mou, on comprend que les élections sont un leurre. Une supercherie. Un piège à cons.

La Vème République : une machine à broyer les peuples

La Vème République n’est plus qu’un cadavre qu’on maquille pour tenter de cacher sa décomposition avancée. Le système institutionnel, conçu pour un général visionnaire comme de Gaulle, est devenu une machine infernale au service d’une oligarchie hors-sol. Ce système n’est plus au service des Français, mais bien de ceux qui se servent des Français.

Regardez l’état du pays. Une éducation nationale en miettes, qui sacrifie nos enfants au profit de dogmes égalitaristes et désincarnés. Un système de santé à genoux, incapable de soigner dignement les malades faute de moyens et de volonté politique. Une insécurité galopante qui gangrène chaque recoin du territoire. Et une immigration massive, débridée, qui transforme jour après jour le visage de notre pays en un cauchemar multiculturel imposé.

Et face à cela ? Rien. Strictement rien. Bayrou à Matignon, c’est le symbole d’une classe dirigeante qui s’accroche à ses privilèges comme des rats à une épave. Ils savent que la Vème République est à bout de souffle, mais ils feront tout pour la sauver, car elle est leur rempart, leur citadelle. Peu leur importe que les Français crèvent à petit feu, tant que leurs postes, leurs réseaux et leurs carrières sont préservés.

Les complices du système

Et que dire de ceux qui prétendent incarner l’opposition ? Marine Le Pen, Jordan Bardella, Jean-Luc Mélenchon… Ils appellent à voter, à croire encore et toujours à ces institutions vermoulues. Ils jouent le jeu, ils se plient aux règles du système, espérant un jour en hériter. Mais il faut être clair : rien ne changera. Tant que la Vème République subsistera, les Français continueront à être floués.

Bayrou à Matignon est la preuve ultime que le système est verrouillé. Que les élections ne servent qu’à légitimer. Que voter, c’est cautionner. Les Français doivent ouvrir les yeux : leur abstention massive n’est pas un signe de faiblesse, mais un acte de rébellion silencieux. En refusant de participer à cette mascarade, ils dénoncent l’imposture.

Cette nomination est une provocation, mais elle pourrait être un électrochoc. Les Français doivent comprendre que le salut ne viendra pas des urnes tant que le système restera intact. Il faudra renverser la table, redéfinir les règles, et bâtir un ordre nouveau, enraciné dans la volonté populaire et non dans les arrangements de palais.

François Bayrou Premier ministre : l’épilogue d’une farce. Mais aussi, peut-être, le prélude d’une prise de conscience collective. Le temps presse, car pendant que la caste s’accroche, notre pays, notre civilisation s’écroulent. Le sursaut ou le chaos. Il n’y a plus d’alternative.

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

19 réponses à “Nomination de François Bayrou Premier ministre : le hold-up final d’une république à l’agonie [L’Agora]”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Profond dégoût, Bras d’honneur et Mascarade sont les termes à retenir. Ils resument parfaitement cette supercherie qui est issue d’un système en déliquescence.
    Mais franchement, qu’attwendiez-vous d’un homme qui n’en est pas un, et perdure sur nos deniers ?…

  2. Dany dit :

    Tant que macron sera là, rien ne changera. Tant que les français laisseront faire ces rats, rien n’ira mieux.
    Ce n’est pas l’abstention la meilleure des gifles mais que tous votent blanc…montrerait qu’on fait son devoir de citoyen, on se déplace et…on répond !!

  3. Georges S dit :

    Encore un nan0 nyme qui vient de faire une grosse ponction dans les caisses vides de l’etat.

  4. Brounahans l'Alsaco dit :

    Je ne vote plus depuis une quarantaine d’années pour les raisons exposées ci-dessus ! A mon avis, pour que la majorité des citoyens comprennent qu’on les manipule plus que gravement il faudra encore beaucoup d’autres quarante ans ! Quand on voit la bouillabaisse civilisationnelle, institutionnelle, politique … dans laquelle on marine en 2024 sans qu’il y ait des réactions autres que verbales et écrites cela n’augure pas d’un changement de mentalité. On va au casse-pipe, mais on y va en chantant donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Affligeant. Pas besoin de lire Huxley ou Orwell pour comprendre, il suffit de regarder le comportement de la masse.

  5. Bran ruz dit :

    Le pire de la politique est maintenant premier ministre . Ce bonhomme est de toutes les soumissions à la commission européenne, mondialistes et immigrationistes, traitre godillot centriste il est prêt à toutes les compromissions pour un plat de lentilles politique. Il a servit Macron pendant sept années d’errements économiques, migratoires et politiques faisant abstraction des Français, il sera maintenant celui qui assistera au crépuscule de son Jupiter, l’accompagnant dans sa chute . Le roi est nu et ses bouffons ne peuvent que le constater impuissant.

  6. Erispoé dit :

    Le pire c’est Macron présenté comme le Mozart de la finance qui a fait décoté la note de la France au plus bas; l’homme qui voulait des hommes intègres a mis que des voyous et truands au pouvoir. Bayrou avait quitté un mandant pour détournement de fond. Le en même temps c’est je dis blanc et se sera noir et réciproquement.

  7. Pschitt dit :

    Bayrou n’a évidemment rien d’enthousiasmant. Mais, à supposer qu’il faille un gouvernement (je crois que oui, quand même), qui désigner d’autre ? A ce poste, dans les circonstances présentes, étant donné la composition de l’Assemblée, il faut quelqu’un qui n’ait plus rien à perdre. Donc, en pratique, un vieux. C’était le cas de Michel Barnier, et François Bayrou a même un petit quelque chose à y gagner, la satisfaction morale d’une carrière couronnée à l’hôtel Matignon, à défaut de l’Elysée.
    A quoi bon constater une Nième fois la décadence du pays, le laisser-aller des politiques, l’irresponsabilité généralisée, etc. ? Il me semble que, dans la situation actuelle, on ne devrait rabacher ce constat qu’à condition de s’obliger à dire aussi comment, en pratique, s’en sortir !!!

  8. domper catalan français dit :

    Macron avait nommé le Bayrou Haut Commissaire au plan…vous en avez entendu parler souvent ? On a choisi un personnage has been de toutes les trahisons, transparent, et permettant aux macronistes d’éviter la censure mais avec quel programme ? La politique française se réduit à un casting où l’on choisit ceux qui pourraient ne pas trop déplaire pour continuer  » comme avant  » et surtout dans une inaction masquée par un baratin devenu insupportable. Ces fausses élites ont un mépris du peuple incroyable et gouvernent à l’envers de ce que veulent les français. Si tout va mal, c’est qu’ils ont  » mal voté  » alors tant pis pour eux, on se passera de la seule majorité populaire existante !

  9. Prétet Yvette dit :

    Je pense que les Français doivent aller voter!…Voyez l’exemple de l’Algérie: TOUS les Kabyles n’ont pas voté, aux dernières élections présidentielles… ce qui a permis au vieux dictateur d’être réélu!…

  10. VORONINE dit :

    @pschitt
    Comment s’en sortir ? mais en les collant en taule mon bon , en coupant les tetes de tous ces chiens qui depuis 40 se foutent du peuple , font leurs magouilles entre eux, et ont ruiné le pays …Et fasse le ciel que tout celà ne finisse pas en guerre mondiale ou au moins européenne !

  11. Prétet Yvette dit :

    Les Français doivent voter et il ne faut pas de  »votes blancs » car c’est grâce aux abstentions et aux  »votes blancs » que Tebboune a été réélu en Algérie! Je rappelle les résultats des dernières élections présidentielles en Algérie (le 8 septembre 2024):il y avait 24 millions d’inscrits mais il n’y a eu que 11 millions de votants, la participation était de 15 à 20% au niveau national avec une participation quasi nulle en Kabylie…Le président Tebboune n’a eu que 5 millions de voix seulement et il y a eu 5,6 millions de  »bulletins blancs »….

  12. Prétet Yvette dit :

    Je rappelle aussi que Bayrou et 5 anciens eurodéputés ont été jugés pour  »détournement des fonds européens » ..Ils ont été rémunérés avec  »l’enveloppe » des assistants parlementaires non pour avoir travaillé auprès des élus à Strasbourg mais au siège de leur parti avec un préjudice de 293.000€ pour les contribuables qui donnent des sous au Parlement européen!..

  13. Raymond Neveu dit :

    Sublime oraison funèbre de la République…Ite Missa est! Par Dir na Nog! C’est concis.

  14. patphil dit :

    le rapport bayrou recommandait l’importation de millions d’immigrés! ce vieux cheval de retour nous est présenté comme un homme nouveau!!!

  15. FRANCHETTI Patrice dit :

    Pourquoi l’histoire s’acharne t-elle autant sur la France ? En 1945 il nous aurait fallu Pétain, Degrelle et Laval. Nous avons eu de Gaulle et les socialos-communistes… Qui sont toujours là… Tristesse pour la suite. Ce qui nous attend va nous coûter encore des larmes et beaucoup de sang car sur 68 millions d’Héxagonaux il n’y a plus que 30 millions de Français, dont plus de la moitié est gauchiste ! C’est mort ! Seule issue ? La fuite… Je m’y prépare et je remercie Vladimir Vladimirovitch d’avoir mis en place ce visa idéologique, tout comme je me félicite d’ avoir appris le russe…

  16. Philibert Bretonvilliers dit :

    Vous avez entièrement raison car jamais dans notre histoire, une crise de régime ne s’est résolue par les urnes ⚱️.

  17. Rodolphe dit :

    Bonjour
    Entièrement d’accord avec Pschitt. vu l’assemblée actuelle, il faut de toute façon un 1er ministre fusible, Bayrou fera très bien l’affaire;
    et puis en effet rien de ne sert de se lamenter ici. il faut plutôt discuter avec les indécis ou les lobotomisés et les persuader.
    Perso le vote reste quand même la seule arme absolue. il faut juste atteindre le point de bascule. le RN n’est pas la panacée mais c’est un outil qui peut ^permettre ce point de bascule;
    Je ne crois pas à la révolution active, les gens sont trop individualistes et matérialistes. les occidentaux sont des veaux

  18. Henri dit :

    « « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite. » Joseph de Maistre (1753-1821)

  19. Patrick RICO dit :

    Bayrou? C’est grâce à lui que la France est dans la merde!
    Premièrement en appelant les français à voter hollande contre Sarkozy.
    Deuxièmement en appelant à voter pour macron lors de l’élection suivante…
    Et on a vu le résultat!
    C’est un pur produit de la médiocrité de la classe politique : c’est le suicide de notre France…
    Ce « mec » ne fera jamais rien, son esprit a été siphonné par l’idéologie socialiste!
    J’espère me tromper!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Le gouvernement Bayrou : recyclage politique et mépris populaire

Découvrir l'article

Sociétal

Mayotte : Omerta sur le chaos migratoire – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : les liaisons dangereuses de François Bayrou

Découvrir l'article

Politique

Bon à savoir. LREM, Bayrou, Ferrand, PCF, Le Drian…les bonnes notes de Bernard Morvan

Découvrir l'article

Politique

Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Éric Zemmour ont obtenu leurs 500 parrainages

Découvrir l'article

Politique

Parrainages pour la présidentielle : Bayrou pourrait bouleverser le jeu

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Ces personnalités militant pour la vaccination obligatoire [Vidéo]

Découvrir l'article

Santé

Vaccination contre le Covid-19 : François Bayrou ouvre la route au passeport sanitaire… [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gilles Bourdouleix sur François Bayrou et le Modem : « C’est le parti des putes qui a appelé à voter Hollande en 2012 »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky