Invité sur CNews, Régis Le Sommier est revenu sur les derniers événements en Syrie. Alors que les djihadistes poursuivent leur avancée dans le pays, la chute de Bachar el-Assad est au coeur de l’actualité. Sur le plateau de CNews, il analyse cet effondrement et revient sur le profil d’Abou Mohammad al-Jolani, chef des rebelles.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “Syrie. Les djihadistes au pouvoir ?”
pas de doute ces gars là ont des tetes de démocrates ! si !si! 😂
Quand je pense que la mode européenne est d’avoir une barbe, on ne les reconnais plus ! à qui se fier dans la rue !!
Il y aurait 10 jihadistes français dans le groupe d’HTS(Hayat Tahir al-Sham)..D’après Le Monde:200 Français jihadistes vivent dans le N.-E. de la Syrie, à Idlib »170 Français âgés de plus de 13 ans, dont 115 adultes:55 de ces Français sont considérés comme »particulièrement aguerris et dangereux » dont certains ont fait des attentats en France tels celui contre l’hypercacher de Vincennes en janvier 2015,2 ont été impliqués d’un projet d’attentat contre le marché de Noël en décembre 2000 et 1 autre pendant la coupe du Monde de football en 1998…HTS représente un »islam rigoriste » prônant l’application de la charia!…A méditer!…
oui mais ce sont de djihadistes modérés ! l’ue les applaudit donc, ces gens sont encore en retard d’une guerre (ou deux)