Ces dix derniers jours s’est déroulée la première manche de coupe du monde de biathlon (2024-2025) à Kontiolahti en Finlande. Une première manche qui a démontré que la saison devrait être particulièrement ouverte, vu la multitude de gagnants différents chez les hommes comme chez les femmes. De quoi donner l’espoir d’une belle saison.
La manche avait débuté par les relais. La Suède a remporté le relais mixte simple, devant la France et l’Allemagne. La Norvège a remporté le relais mixte devant la France, et la Suède. La France a remporté devant la Norvège, la Suède pour le relais hommes. La suède a remporté le relais féminin devant la France, et la Norvège.
Du côté individuel, chez les hommes, la victoire est revenue à Endré Stroemshein, devant Johannes Boe et Laegreid pour l’individuelle courte. Emilien Jacquelin a remporté le sprint devant Samuelsson et Nawrath. Pour la mass start, victoire d’Eric Perrot, devant Fillon Maillet et Laegreid.
Chez les femmes, Lou Jeanmonnot a remporté l’individuelle femmes, de Hallvarson et Elvira Oeberg. Marketza Davidova remporte le sprint devant Elvira Oeberge et Minkinnen. Enfin, pour la Mass Start, victoire d’Elvira Oeberg, devant Julia Simon et Preuss
Prochain rendez vous à Hochfilzen en fin de semaine, du 13 au 15 décembre.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine