210 000 € de préjudice, c’est le montant estimé du butin d’un cambrioleur qui comparaissait le 5 décembre dernier devant le tribunal judiciaire de Rennes. Marouane Ait Tougha a donc été condamné à trois ans de prison, dont un an avec sursis, pour différents vols avec destruction ou dégradation.
Les faits ont été commis en Ille-et-Vilaine, dans l’agglomération rennaise, entre les mois de novembre 2023 et d’août 2024. Au total, l’homme serait l’auteur de 19 vols. Parmi les lieux visités, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, l’université Rennes 2, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) ou encore la société Samsic.
Marouane Ait Tougha, âgé de 32 ans, a finalement été identifié par les policiers après plusieurs mois d’enquête, notamment en raison d’un mode opératoire similaire à chaque cambriolage. Le malfaiteur avait pris pour habitude de forcer une fenêtre lors de chacune de ses opérations. En général, il ciblait le matériel informatique et les téléphones portables. Des images de la vidéosurveillance de la STAR (Service des transports en commun de l’agglomération rennaise) viendront également s’ajouter au dossier en montrant l’homme en question prendre le métro en direction d’un bâtiment cambriolé puis effectuer le trajet en sens inverse en portant des sacs.
Polyvalent dans la délinquance, l’individu condamné était aussi accusé d’avoir volé trois véhicules dont une camionnette appartenant au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Une camionnette qui sera finalement retrouvée incendiée à Cesson-Sévigné sur un parking.
Avant sa comparution du 5 décembre, l’homme n’était pas un inconnu de la justice puisque son casier judiciaire présentait déjà dix mentions. Dont six pour vols aggravés.
Quelques jours plus tôt, toujours à Rennes, un détenu a mis le feu à sa cellule au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. Pour un drôle de motif : après avoir volontairement cassé sa télévision la veille, l’homme a donc déclenché un incendie pour protester contre le fait que sa nouvelle télévision ne lui était pas livrée assez rapidement…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Rennes. Un individu condamné pour une dizaine de vols, un détenu met le feu à sa cellule pour avoir une nouvelle TV”
Bis Repetitas !
Et un de plus : Marouane Ait Tougha !
Ca vous dit quelque chose ? C’est simple, c’est un Français comme vous et moi !…
A laisser les portes du pays béantes …
ce n’est pas à de la prison, c’est à du travail forcé jusqu’à concurrence de 420 000 euros (le montant du vol + une amende égale au même produit) que l’on doit condamner cette « CHANCE pour la France »
et il faut surtout ouvrir les yeux : organiserdes rondes civiques, exiger de nos « élus » (ripou- ou répu-blicains) l’institution de cette remigration : retour aux souks et douars d’origine
que ces « chances » aillent faire bénéficier l’Afrique de leurs immenses dons et qualités
ces étrangers devraient être expulsés immédiatement et si leurs gouvernements ne répondent pas, être retenus dans des camps
Voilà un type dans la force de l’âge qui devrait être condamné jusqu’à paiement de sa dette. Parce qu’en taule, ce bougre va être logé et nourri aux frais du contribuable et peut-être casser sa télé pour exiger un écran géant. Alors, à ce genre de gugusse il faut mettre dans ses mains une pelle et une pioche et le faire bosser le long des routes 8 h. par jour. Si refus, pain sec et eau claire !
Ce qu’il manque à la justice c’est une grosse paire de B*****