Au Royaume-Uni, la question de savoir si Kemi Badenoch sera en mesure de redonner vie au parti conservateur qu’elle dirige aujourd’hui est loin d’être résolue. Mais elle a fait un pas dans la bonne direction – même s’il ne faut pas le tenir pour acquis – en apportant son soutien à un groupe d’infirmières qui réclament l’interdiction pour les travailleurs transgenres masculins du NHS d’utiliser les toilettes et les vestiaires des femmes.
Les huit femmes qui travaillent au Darlington Memorial Hospital, dans le comté de Durham, poursuivent leur employeur en justice après avoir été contraintes d’enfiler leurs vêtements de travail devant un « homme sexuellement actif, qui s’identifie comme une femme et s’appelle Rose ». Ils ont également rédigé une proposition de nouvelles directives pour le NHS qui interdirait aux personnes transgenres l’accès aux espaces réservés aux femmes.
Après avoir rencontré la députée conservatrice Claire Coutinho lundi, l’une des infirmières s’est déclarée « encouragée » par ce qui a été dit, en particulier par le fait que « l’on nous a dit que Kemi Badenoch soutenait notre cause ».
Le ministre travailliste de la santé, Wes Streeting, a également rencontré les femmes au début de l’année, se disant « horrifié qu’elles aient dû recourir à une action en justice », et leur aurait dit qu’il était d’accord pour dire que le sexe est biologique.
Mais les conservateurs veulent clairement en faire leur cheval de bataille et ont déclaré qu’ils allaient « pousser » M. Streeting à passer de la rhétorique à l’action. Leur soutien aux infirmières a incité le journaliste Jo Bartosch à plaisanter: « Vous souvenez-vous de l’époque où c’étaient les syndicats, et non les dirigeants conservateurs, qui défendaient les travailleurs ?
Andrea Williams, directrice générale du Centre juridique chrétien, a qualifié cette réunion de « très constructive, avec des opinions clairement exprimées sur la nécessité de revoir entièrement les politiques d’égalité et de diversité au sein du NHS et sur les lieux de travail dans tout le pays ».
Les militants ont souligné qu’il ne s’agissait pas d’une question controversée. L’auteur deHarry Potter, J.K. Rowling, a par exemple écrit au début de l’année que « ce n’est pas un vestiaire féminin s’il y a des hommes trans-identifiés », ajoutant : « J’espère que les infirmières de Darlington savent qu’elles ont besoin d’un vestiaire féminin »
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “Royaume-Uni. Les conservateurs soutiennent l’interdiction des transgenres dans les espaces non mixtes”
Résoudre le probleme est simple : On construit des vestiaires et des chiottes supplémentaires pour les monstres (Transgenres ou transidentifiés, appelez-les comme bon vous semble) et l’affaire est réglée !
Comme en France, paroles HÉ paroles……pendant ce temps on régularise les migrants !
@ Gaï de Ropraz
Il faudra des toilettes et des vestiaires pour les « trans » qui se disent femmes, d’autres pour ceux qui se disent hommes, d’autres encore pour les non binaires, les intersexes, ceux qui s’identifient comme des animaux, etc… etc…
@Gaï de Ropraz : malheureusement je pense que ce n’est pas aussi simple car en faisant cela vous allez acter le fait que les transgenres et autres médiocrités sont officiellement reconnus par les pouvoirs publics quand le peuple n’est pas d’accord.
On va officialiser le « iel » (c’est comment en anglais, d’ailleurs ?)