Une Vendéenne de 40 ans était jugée ce jeudi 28 novembre devant le tribunal de La Roche-sur-Yon pour des violences envers son mari. Celui-ci, musulman, est d’origine étrangère et vivait dans son pays jusqu’à leur mariage en 2022.
Malheureusement, la romance tournera vite court. Une fois arrivée en Vendée, le tourtereau obtient ses papiers et là, c’est le début de la foirinette. Selon sa femme, le musulman partait un jour, une semaine, un mois. Sans prévenir ! La laissant seule avec les enfants… Et puis la femme se plaint de violences, etc… Malheureusement pour elle, elle n’ira pas se plaindre aux gendarmes, préférant régler ça « en famille ».
De son côté, le mari n’hésitera pas à porter plainte contre elle pour « violences conjugales ». En 2023, elle sera d’ailleurs condamnée à suivre un stage de prévention. Selon lui, la virago lui mettait des tranches de jambon dans la bouche en hurlant « tu vas manger du cochon !!! » Aux dires de la présidente du tribunal, Sarah Huet, cet acte inqualifiable d’une extrême violence qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et qui suinte l’islamophobie, le racisme, la xénophobie et l’hallalophobie est « une violence et une humiliation qui le renvoient à son origine« . En clair, une attaque islamophobe à main encochonée !
A l’issue de l’audience, la femme a écopé d’une peine de 1000€ d’amende avec sursis.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine