Entre confusion et rumeurs, les faits sont parfois difficiles à établir et l’affaire semble embrouillée. Après vérifications et entretien avec les protagonistes, voici ce qui s’est réellement passé ce jeudi après-midi, vers 15h30-16h00 à Combourg, entre Rennes et Saint-Malo.
Jeudi après-midi, une voiture de couleur jaune ou orange avec des occupants masqués a semé la panique dans le centre-ville de Combourg en lançant des mortiers ou feu d’artifice au hasard. Lors de ce road-movie, la voiture est passé, à un moment, près de la cité scolaire F.R. de Chateaubriand, à une dizaine ou une centaine de mètres, mais cela n’a pas affecté la vie scolaire « et les enfants n’ont jamais été mis en danger » nous indique le proviseur de la cité scolaire Emmanuel Lagarde. Nos confrères du Pays Malouin affichent cependant une version légèrement différente et un peu plus alarmiste de la scène.
Les élèves (dont certains étaient en pause dans la cour) ont cependant entendu le bruit causé par ces mortiers, ce qui a suscité des interrogations de leur part. Contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, aucun car n’a été tagué, « les 24 qui desservent la cité scolaire sont repartis sans encombre » nous confirme Emmanuel Lagarde.
Cette voiture avait été repérée depuis un moment affichant un comportement inhabituel dans Combourg.
A la suite de cet incident, les gendarmes ont déployé un hélicoptère pour retrouver les occupants de la voiture.
L’affaire est arrivée au parquet de Saint-Malo qui s’est saisi de l’affaire. Contacté par nos soins, celui-ci n’a pas encore répondu à cette heure.
Crédit photo :
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine