Le périodique nationaliste-révolutionnaire Zentromag publie son 20e numéro.
Au sommaire :
– Nouvelle Librairie, une page se tourne
– « Chants de prisons », la poésie carcérale, dernier cri des condamnés
– Les chrétiens cachés du Japon, entre fidélité et clandestinité
– Les larmes et le sang des peuples, comprendre la guerre au Proche-Orient
– « Rage against the Machine », la révolte des luddites
– Des films à voir ou à revoir sur le hooliganisme
Edito :
« Le dernier épisode de la farce démocratique, qui a abouti, au final, à la constitution d’un gouvernement constitué par des membres des partis les plus rejetés dans les urnes, démontre une nouvelle fois la grotesque et tragique inanité des espoirs placés dans le jeu électoral. Ce scénario ubuesque prouve également que toutes les stratégies, prétendument « réalistes » et hautement « pragmatiques », de « dédiabolisation » et de reptations devant le Medef et autres lobbys du système ne suffisent pas à obtenir la « victoire ». Tout ça pour ça… Tous ces reniements, toutes ces acceptations, tous ces déshonneurs, pour en arriver là… « Mais la prochaine fois sera la bonne ! » clament les « réalistes », déjà occupés à se répartir les postes et les prébendes. Peut-être. C’est vrai. Une fois le programme totalement vidé de toute substance, de toute conviction, de toute radicalité et de toute prétention au changement et à la rupture, ils y arriveront peut-être… Le GUD sera alors interdit et les migrants clandestins seront transformés en « naturalisés économiques », alléluia ! Nous aurons, enfin, notre Meloni française.
Mais peu importe, tout cela, au final, ne nous concerne pas vraiment, nous qui sommes et resterons les proscrits, les excessifs, les vilains, les folkloriques… Non pas, comme nous le reprocheront trop
facilement les demi-habiles qui se complaisent en magouilles de couloirs, par goût romantique de la
marginalité ou par refus paresseux des exigences de la « real politics », mais par fidélité à notre héritage, à nos promesses et à nos espérances. Car nous ne rêvons aucunement d’’une quelconque « pureté idéologique » mais simplement de cohérence, pas plus que nous ne demandons des actes héroïques,délirants ou provocateurs, mais simplement des choix frappés au coin du bon sens, de la sincérité et dusouci du bien commun. Car nous, nous ne voulons pas le « pouvoir » pour lui-même, nous ne désirons pas « gagner » pour simplement occuper les palais et les sinécures… Nous, modestes imbéciles, nous nous battons pour la survie de notre identité et de notre culture, pour la justice sociale, pour la sécurité et l’éducation de nos enfants. »
Pour lire la suite : zentromag@ gmail.com
L’abonnement à Zentromag pour un an (6 numéros) est à 35 euros (ou 50 euros pour le tarif de soutien) payables via paypal à l’adresse [email protected] ou par virement bancaire (rib sur demande, en indiquant bien vos coordonnées postales.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine