Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest : Bernadette Malgorn ferait l’affaire

Xavier Hamon (Génération.s), conseiller municipal à Brest, milite pour qu’une femme soit la tête de liste de la gauche aux élections municipales de 2026. «  Nous aurons des échanges sur le programme et, rapidement, la question de la tête de liste se posera. Personnellement, je plaide pour que ce soit une femme car je pense que l’on est dans un moment ou l’une des priorités pour le prochain mandat sera d’intensifier les politiques d’égalité femmes hommes et la question de la place de la femme dans la cité. » (Le Télégramme, Brest, lundi 4 novembre 2024)

Pour mettre tout le monde (LFI, PS, PCF, EELV, PRG et les autres) d’accord, il pourrait donner la place à Bernadette Malgorn qui rame depuis longtemps pour devenir maire de Brest. Certes, cette ancienne préfète de Bretagne fait figure de leader de la droite brestoise mais elle en connaît un rayon puisqu’elle a dirigé la liste « Bernadette Malgorn, Brest, c’est vous ! » aux élections municipales de 2020 (18,87 % au premier tour et 36,41 % au second – 10 élus). Elle avait déjà tenté sa chance aux élections municipales de 2014, toujours comme locomotive de la liste de droite (27,65 % au premier tour et  47,29 % au second – 13 élus).

Hamon pourrait aussi voir les choses en grand et jouer la carte internationale en proposant la place à Kamala Harris qui est disponible… Elle est très compétente en matière de campagne électorale !

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Brest : Bernadette Malgorn ferait l’affaire”

  1. gautier dit :

    Génération S ! RAS LE BOL de ces islamos gauchistes qui pensent décider de tout ! je préfère Génération H L ( Homme libre de penser) laissons les Brestois choisir ce qui sera le mieux pour eux !

  2. Arturus Rex dit :

    Humour un peu lourdingue, non ?

  3. kaélig dit :

    Le Figaro
    https://www.lefigaro.fr › Flash Actu
    16 nov. 2023 — Le maire PS de Brest, François Cuillandre, jugé dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable, a été condamné jeudi à 10.000 euros .

    Ce fameux Cuillandre, bien de gauche est quand même Maire de Brest depuis bientôt 24 ans et a bien oeuvrer pour importer des « nouveaux bretons » « Chances » pour la Bretagne.
    Etonnant pour une Cité militaire.

  4. Raymond Neveu dit :

    Un visage aux traits grossiers qui révèle la basse extraction! N’était-ce pas elle qui préfète du Morbihan avait accepté une méga partouse de Rave à Meucon provoquant la mort de moultes vaches à cause des seringues, des débris de verre, des sachets de poison??? L’Etat fut condamné mais pas elle l’UNIQUE responsable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

pompiers

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un pompier menacé de mort par des trafiquants de drogue en pleine tournée de calendriers – un homme condamné…à du sursis

Football, Sport

Le Kosovo conteste la défaite infligée par l’UEFA après un match abandonné en Roumanie en raison de chants Pro-Serbie.

Religion

La Semaine Rouge s’achève : une initiative pour rendre hommage aux chrétiens persécutés

chiens

Animaux, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Tarn-et-Garonne : un teckel mort dans une mare de sang après un cambriolage

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, BREST, Local, Politique

Brest. Bernadette Malgorn : « Ce qui m’importe avant tout c’est l’avenir des Brestois ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky