À Rennes, ville où l’insécurité est devenue endémique, il y a eu du nouveau dans l’affaire de la mort d’un homme de 19 ans poignardé le samedi 2 novembre dernier. Des faits qui eurent lieu sur la passerelle qui se trouve près de la halte ferroviaire Pontchaillou, entre Anatole-France et l’hôpital. La victime, après avoir reçu plusieurs coups de couteau au niveau du bras, du cœur et du foie, avait succombé à ses blessures environ une heure plus tard.
Après l’arrestation d’un premier suspect, un deuxième agresseur a été interpellé après avoir été identifié tandis qu’il était parvenu à prendre la fuite dans un premier temps. Il est suspecté d’avoir participé aux faits d’assassinat. Âgé de 22 ans et déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de violences, enlèvement et séquestration et détention de stupéfiants, il a été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Il est désormais mis en examen pour assassinat.
Son comparse, âgé de 18 ans, s’était rendu à la police le jour des faits en ayant reconnu être l’auteur des coups de couteau. Également placé en détention provisoire, l’individu avait déjà eu, lui aussi, affaire à la justice pour des faits de vol aggravé et de trafic de stupéfiants.
Autre secteur breton très en vogue niveau insécurité, la région de Morlaix a vu une équipe de la Brigade d’intervention et de recherches (BRI) de Nantes intervenir à Henvic vendredi 8 novembre. Une opération qui consistait à interpeller deux individus recherchés depuis mardi 5 novembre dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Ce jour-là, les deux hommes (ainsi que deux autres individus mineurs) étaient parvenus à échapper aux policiers à Taulé, une commune voisine.
Enfin, dans le Morbihan, huit pharmacies ont été cambriolées dans la nuit du 4 au 5 novembre derniers. Cinq d’entre elles sont situées dans la région vannetaise, à Plescop, Sulniac, Questembert, Saint-Nolff et Elven. Les trois autres se trouvant sur les communes de Carnac, Quéven et Plœmeur.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Ensauvagement en Bretagne. Coups de couteau, drogue et cambriolages : une semaine « normale »”
L’ensauvagement ne concerne pas que la Bretagne mais … toute la France ! Mais attendez, vous n’avez encore rien vu ! « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? » extrait de la love story super romantique et pudique « les corps indécents » récit de l’exil en gestation de deux jeunes gens vers un pays d’accueil aux valeurs traditionnelles chrétiennes : la Russie. Qui plus est pour être sûr de ne pas se faire décapiter au coin d’une rue !!!
Socialisme = système engendrant mensonge, immigrations, vols, viols, drogues, trafics en tous genres se protégeant par un système politique utilisant les naïfs attachés à ses anciennes valeurs « humanistes » à la Jaurès ,ce faux petit saint de la grande comédie ripoublicaine. Ce système se vêt de couleurs différentes afin de donner une image de diversité d’opinions mais qui en reviennent toujours aux mêmes fondamentaux ce qui revient à tendre différents filets dans lesquels viennent se prendre les électeurs moyens non initiés. Le lien entre les filets s’appelle la médiocratie ou majorité selon les endroits.
Avec l’arrivée du socialisme au pouvoir, vos valeurs vont prendre une inversion complète si vous n’y prenez pas garde. Dans nos sociétés occidentales, le 70% des « citoyens » (!) sont déjà pris dans les filets colorés du plus joli effet pour attirer les prises.
Et vous ? Non? Alors pourquoi ce mal se répand plus vite qu’un débordement de rivière mal entretenue?
Il ne vous restera bientôt que le pain (sec) mais et les jeux et ils vous diront que c’est le bonheur.
Organiser des milices d’auto-defense.cette racaille,dans leur pays d’origine se font matraquer pour un simple délit.E n France ils sont chouchoutés et ne comprennent pas ce laxisme et en profitent.Les politiques ne comprennent rien de rien a ces gens,ils font des lois,mais incapables de les faire respecter.
… »Âgé de 22 ans et déjà défavorablement connu des services de police… »
« …l’individu avait déjà eu affaire à la justice… »
Tout ceci se banalise, et devient des entrefilets de faits divers qui trouveront bientôt leur place dans la rubrique des chiens écrasés.
Le peuple de ce pays est anesthésié, et tel le troupeau de moutons en la veille des fêtes de « l’Aïd », il attend, parqué dans les couloirs de l’abattoir que son tour arrive, et que le saigneur (ou Seigneur, mais où est la différence ?…) vienne prendre sa vie.
Décidément, les « castrais » ne vivent pas qu’à Castres… mais les autres sont des castrés, virtuels, mais définitifs…
Vous avez voté ….
Pour la racaille une seule et unique solution: ouverture de BAGNES et travail obligatoire avec pelle et pioche. Encadrement par des militaires. Ceux qui ne veulent pas bosser ou qui se rebellent, pain sec et eau claire. Pas de sentimentalisme et d’humanisme avec la racaille.
« une semaine normale » eh bien voilà où on en est en france! la résignation du peuple, l’indifférence des gouvernants, le laxisme judiciaire, le suicide français par leurs élites plutot
C’est normal, les féministes ont déconstruit les hommes. Il n’y a plus que des eunuques