Le Hellfest, célèbre festival de musique métal, se prépare pour sa prochaine édition en 2025 avec une tournée Warm-Up qui promet d’être intense. Fidèle à sa devise « Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! », l’organisation annonce un tour de l’Hexagone dès mars pour faire patienter les fans et rassembler la communauté autour de l’esprit unique du festival.
Trois groupes en avant-première
Les amateurs de metalcore et de thrash metal seront comblés par la présence de NOVELISTS, groupe phare du metalcore français, qui se présentera avec une nouvelle formation menée par la chanteuse Camille Contreras. Le groupe promet de dévoiler des performances puissantes à la hauteur de sa réputation.
Le line-up inclura également NERVOSA, un quatuor 100 % féminin venu du Brésil, prêt à offrir un thrash metal aux accents death. Leur énergie brute et leur son percutant devraient marquer les esprits et ravir les amateurs de sons lourds.
Pour les deux dernières dates de la tournée, les spectateurs auront la chance de découvrir SKINDRED, groupe britannique mêlant ragga et metal. Leur prestation énergique promet de faire vibrer l’Élysée Montmartre à Paris et le Warehouse à Nantes les 28 et 29 mars respectivement.
Des animations et des surprises
Outre les concerts, le Hellfest Warm-Up 2025 proposera des animations telles que le retour du concours de Air Guitar, offrant aux participants la possibilité de remporter les derniers pass pour le festival. Une collection de merchandising collector et des goodies seront également disponibles, accompagnés d’un photocall pour immortaliser cette expérience dans l’univers du Hellfest.
Cette tournée représente l’occasion idéale pour la communauté métal de se réunir et partager une soirée mémorable dans l’atmosphère unique du festival, avant le grand rendez-vous de l’été 2025.
Toutes les dates sont disponibles ici
12.03 – MORLAIX – Le SEW
13.03 – CAEN – Big Band Café
14.03 – LAVAL – La Fabrique
15.03 – ORLÉANS – l’Astrolabe
16.03 – OIGNIES – Le Métaphone
18.03 – MULHOUSE – Noumatrouff
19.03 – CHALON-SUR-SAÔNE – LaPéniche
20.03 – CLUSES – l’Atelier
21.03 – SAINT-ÉTIENNE – Le Fil
22.03 – NÎMES – Paloma
23.03 – NICE – Stockfish
25.03 – MARSEILLE – Espace Julien
26.03 – TOULOUSE – Le Rex
27.03 – BORDEAUX – Rock School Barbey
28.03 – PARIS – l’Elysée Montmartre (+ SKINDRED)
29.03 – NANTES – Warehouse (+ SKINDRED)
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Hellfest Warm-Up 2025 : la tournée qui réchauffe la scène métal française”
Bonjour, pardonnez-moi mais, fidèle lectrice de vos publications, je m’étonne fortement que BREIZH info passe de la publicité pour le Hellfest, en donnant même toutes les informations concernant les lieux et dates de ses manifestations. Hellfest = la fête de l’enfer. Bon, bien sûr, c’est de l’info mais ce faisant, La rédaction donne l’impression d’accompagner un mouvement que l’on peut, je crois, qualifier de sataniste d’inspiration.
Je suis étonné que cet article ne fasse même pas allusion au triste spectacle sataniste infligé par les mêmes et la compagnie de théâtre « la machine » à la ville de Toulouse du 25 au 27 octobre 2024.Spectacle et procession satanique anti chrétienne condamnée par les églises protestante et catholique.
Très décevant que Breizh Info ne réagisse pas devant la montée très inquiétante de ces phénomènes à rapprocher sans aucun doute des profanations de lieux sacrés de la chrétienté.
Oui moi aussi je suis un peu étonné s’il y a un souhait à formuler c’est que ce satané festival disparaisse à jamais de la scène, c’est une horreur et c’est satanique, ce n’est pas de la musique ça défonce complètement les jeunes et ça leur pourrit le cerveau donc à bannir