L’enclave afrikaner d’Orania en Afrique-du-Sud a célébré, la semaine dernière, en grande pompe, la « semaine des anciens ». Des évènements ont ponctué cette semaine en mettant en avant la tendresse envers les aînés et la rencontre avec les jeunes d’Orania, notamment les écoliers des deux écoles primaires de la communauté. Ceux-ci auront notamment donné un concert de chansons traditionnelles ainsi qu’une récitation des versets de la Bible. Parce qu’à Orania, la dimension religieuse est essentielle.
La communauté toute entière a également offert à ses anciens un soirée bingo et une séance de pédicure avant de conclure les festivités par un traditionnel « braai », le barbecue autour duquel toute la communauté afrikaner se regroupe.
A Orania, le respect des anciens est d’autant exacerbé que ceux-ci ont bâti la communauté dans laquelle de nouvelles générations vivent en toute sécurité et selon leurs valeurs et leur culture.
Crédit photo : Orania Beweging
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Afrique-du-Sud : Orania célèbre la « semaine des anciens » en grande pompe”
Les pays européens et les Etats-Unis, au nom de cette étrange conception que « »l’Afrique appartient aux Africains » » (Sous-entendu NOIRS), ce qui, aussi bien géographiquement qu’humainement est totalement faux, ont en réalité ficelé une immense pierre autour du cou de l’Europe. Et le suicide est proche …
Vous connaissez ORANIA ?????? Si oui, auriez vous envie d’y vivre ????