Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. Un Tunisien sous OQTF et « soupçonné de radicalisation islamiste » jugé à Lorient… et toujours pas expulsé

Disparu dans la nature depuis près de deux ans, un individu de nationalité tunisienne visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) a été interpellé au mois de septembre dernier à Lanester, dans le Morbihan, tandis qu’il conduisait un véhicule sans ceinture et sans être titulaire du permis…

Au mois de janvier 2023, cet homme âgé de 29 ans devait être conduit depuis un centre de rétention en Eure-et-Loir vers l’aéroport du Bourget, en région parisienne, afin d’être expulsé vers la Tunisie. Il parviendra cependant à s’échapper du véhicule dans lequel il était transféré en profitant d’une pause sur une aire d’autoroute, laissant sur place son escorte.

Selon ses dires, il serait parvenu par la suite à rejoindre l’Italie avant de finalement arriver en Bretagne en janvier 2024, sa femme et son fils résidant dans la région lorientaise. Le Tunisien était entré sur le territoire français en 2018. Il se fera connaître de la justice dans le cadre d’une enquête pour des faits de violences conjugales commis sur sa compagne enceinte. Il sera condamné pour ces faits à huit mois prison avec sursis, ce qui lui vaudra son placement dans le centre de rétention d’Illiers-Combray dans l’optique d’une expulsion qui n’a pas eu lieu.

L’individu, par ailleurs « soupçonné de radicalisation islamiste » selon Ouest-France, a comparu devant le tribunal de Lorient mardi 29 octobre. Il a finalement été condamné à six mois de prison avec maintien en détention. La possibilité d’une expulsion ne semble pas être à l’ordre du jour.

Dans le secteur de Loudéac, ce n’est pas de Tunisiens mais de Roumains dont il a été question dans une affaire de vol. Jeudi 24 octobre 2024, deux individus avaient tenté de voler des chaussures au supermarché de Plémet (Côtes d’Armor). Peu de temps après, les deux hommes de nationalité roumaine reconnaissaient les faits à l’arrivée des gendarmes. Ils ont finalement écopé d’une amende de 300 € pour vol à l’étalage et sont repartis libres. La Bretagne est plus que jamais une terre faisant preuve d’indulgence pour les voyous en tous genres…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Immigration. Un Tunisien sous OQTF et « soupçonné de radicalisation islamiste » jugé à Lorient… et toujours pas expulsé”

  1. Francesco dit :

    Demain, c’est lui qui nous jugera selon la charia !

  2. Georges S dit :

    Il n’a pas ete expulse car il allait s’inscrire a l’ecole d’architecture de (X) (vous pouvez remplacer architecture par ingenieur docteur en medecine etc..) dont la France a tant besoin.

  3. Brun Daniel dit :

    Et cela continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Immigration. Le Maroc va-t-il rapatrier en masse ses mineurs isolés présents en France ?

International

Présidentielle américaine 2024 : Trump et Harris en quête de victoires dans les États-clés (Swing States) à une semaine du scrutin

Economie, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire / Immigration. Subventions à SOS Méditerranée : quand contester l’usage de l’argent public mène à une condamnation

Sociétal

Délinquance en France à mi-2024 : une montée inquiétante des crimes violents et des escroqueries

Immigration, International

La Suède multiculturelle contrainte de légiférer contre les mariages entre cousins

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Indignation sélective et gauchisme mental : le cycliste Paul Varry mobilise, Philippine est déjà oubliée [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Immigration en France : Bruno Retailleau veut durcir le ton sur les centres de rétention et les OQTF

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Immigration. Emprisonner et expulser les délinquant et criminels sous OQTF : 84 % des Français approuvent

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal, VANNES

Bretagne. De nouveaux voleurs géorgiens condamnés, des maçons turcs et irakiens suspectés de blanchiment

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. 78% des Français favorables à l’emprisonnement des individus sous OQTF

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. Dealer sous OQTF à Quimper, cambrioleur « marseillais » à Saint-Malo, fusillades et trafic de drogue à Rennes

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société, Vidéo

Sandrine Rousseau s’inquiète que l’extrême droite « utilise quelques faits divers » en référence au meurtre de Philippine

Découvrir l'article

Tribune libre

Meurtre de Philippine. Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard : l’immigration tue, la colère gronde [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Suspecté de plus de 40 cambriolages, un nouveau gang de Roumains condamné

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : ils appellent les cambrioleurs à rendre le matériel de boxe après des vols et des dégradations

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky