Une zone d’accueil géante de Gens du Voyage est en projet à Machecoul, dans le sud du Pays de Retz (extrême-sud de la Bretagne). Cette zone d’accueil de 18 500m² déclenche localement un vent de protestation. Prévue dans le secteur des Basclotières, cette zone est, selon les opposants, destinée à accueillir les populations (à majorité rrom) évacuées des nombreux bidonvilles illégaux de la banlieue nantaise « nettoyés » récemment par les forces de l’ordre.
L’aire est prévue précisément à l’intersection des rue des Basclotières et Plaisance en direction du Four à Chaux, c’est à dire à proximité immédiate du centre-ville.
Une première action est prévue le mardi 29 octobre 2024 à la salle Simone Berriau (Espace de Retz) à Machecoul lors d’une réunion publique consacrée au PLU.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Machecoul : vent de protestation contre un projet de zones d’accueil de Gens du Voyage”
La place des roms étrangers est dans leurs pays d’origine.
Tous unis contre la haine des gens du voyage = des citoyens français itinérants liberté égalité fraternité pour tout les français.
Et comment va-t-on reagir en France lorsque les Bedouins vont reclamer le droit de planter leur tante sur le parvis de Notre Dame à Paris ?…
Compliment pour cette annonce d’une réunion qui a déjà eu lieu… On peut toujours ajouté des zéros, mais 18500 m2, ça ne fait jamais qu’ 1,8 ha, soit moins que certaines grandes surfaces surfaces, et dire à des paysans que leur lopin de 1,8 ha est « géant », cela va les faire pleurer de rire…
@ Vert
En Inde, ils ne seront pas forcément bien accueillis. Même en Transylvanie.
Sans parler de leurs oncles !