Après le scrutin du mois de juin 2024, les électeurs belges étaient de nouveau appelés à voter dimanche 13 octobre pour les élections communales. S’il faut notamment retenir le succès historique du Vlaams Belang à Ninove, les résultats de la « Team Fouad Ahidar » dans plusieurs communes bruxelloises sont l’autre fait marquant de ces élections.
Le 9 juin dernier, la Team Fouad Ahidar était parvenue à décrocher trois sièges au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale. Une dynamique qui a été confortée dimanche. La formation politique a par exemple réalisé un score de 14,7 % à Molenbeek (ce qui se traduirait par au moins sept sièges au conseil communal), 8,5 % à Schaerbeek, 10 % à Bruxelles ville, et 15,7 % à Anderlecht selon les dépouillements (encore partiels pour certains) de dimanche soir.
Communales 2024 Belgique : la Team Fouad Ahidar pro-islam réalise une percée spectaculaire dans plusieurs communes bruxelloises (MàJ) #Communales2024
https://t.co/kTfU8zaEVy pic.twitter.com/veAfCcQgKT— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 13, 2024
Une percée d’autant plus remarquée que cette Team Fouad Ahidar a moins d’un an d’existence. Selon la télévision publique belge RTBF, « l’homme qui a donné son nom à ce parti est sans conteste populaire parmi la population musulmane de la Région bruxelloise ».
Comme le précisait un article du journal Marianne publié le 24 juin dernier, « visé par une plainte pour antisémitisme », Fouad Ahidar était donc parvenu à obtenir ces trois sièges lors des élections du 9 juin « grâce à une campagne très communautariste ». Une campagne aux « nets accents religieux axés sur le triptyque voile-halal-Gaza ».
Dans ce Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, la Team Fouad Ahidar est même devenue le deuxième parti flamand à Bruxelles, avec 16,5 % des voix, juste derrière les écologistes flamands de Groen (22,8%%, 4 sièges).
Pour sa part, le Figaro présentait, toujours au mois de juin dernier, Fouad Ahidar, comme étant un « quinquagénaire musulman pratiquant, ancien socialiste et député bruxellois depuis 2004 ». L’homme, d’origine marocaine, a en effet quitté les rangs des socialistes flamands fin 2023.
Enfin, comme l’a relevé le journal L’Express le 10 octobre, « Fouad Ahidar bouscule les partis de gauche sur leurs terres, et suscite la controverse ». Les évolutions démographiques bruxelloises feront le reste.
Fouad Ahidar, un islamiste antisémite pro-Hamas au gouvernement bruxellois?
La Belgique compte un gouvernement fédéral et cinq gouvernements régionaux, parmi lesquels celui de la Région de Bruxelles-Capitale qui a la singularité de devoir disposer d’une double majorité… pic.twitter.com/e5A3q4PLDf
— Joël Rubinfeld (@joelrubinfeld) August 20, 2024
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]”
A part ça, pas de grand remplacement en Europe ? Ben voyons !!
…il est vraiment plus que temps pour nous occidentaux de nous reveiller, chose vitale..
Ceux qui s’émeuvent de la percée d’un mouvement communautariste musulman en Belgique ne sont bien moins prolixes sur la présence d’élus ouvertement sionistes en France quand ce ne sont pas des membres du gouvernement influenceurs pro-israéliens et/ou pro-américains. Nous ne citons pas de noms, tout le monde les connaît ; et ça ne semble pas déranger grand monde.
le grand remplacement à dose homéopathique mais réelle
Une population, ayant la nationalité d’un pays où l’islam est la religion dominante et habitant Bruxelles, montre leur extrême concentration dans certaines communes et certains quartiers.
Près de 75% de cette population habite dans les communes suivantes de la région Bruxelles-Capitale : Anderlecht, Bruxelles-Ville, Molenbeek, Schaarbeek.
Cela doit certainement expliquer la percée notable du Team Fouad Ahidar.