Après des années de promesses des conservateurs et des travaillistes de s’attaquer à l’immigration clandestine, une nouvelle étude révèle que la Grande-Bretagne abrite plus d’immigrés clandestins que n’importe quelle autre nation européenne.
Selon une étude menée par des experts de l’Université d’Oxford, près de trois quarts de million de clandestins (jusqu’à 745 000) vivent au Royaume-Uni, ce qui représente un pour cent de la population. Ce chiffre est plus élevé que l’estimation supérieure de 700 000 en Allemagne et plus du double des 300 000 que l’on estime en France.
En effet, malgré les accusations occasionnelles selon lesquelles la Grande-Bretagne « ne prend pas sa juste part », les chiffres suggèrent qu’entre 23 et 29 % de tous les immigrés clandestins en Europe vivent dans ce pays.
Le chercheur Guy Dampier, spécialiste de l’identité nationale, a répondu dans le Daily Telegraph que, bien que la Grande-Bretagne soit une nation insulaire, ce qui signifie qu’il devrait être plus difficile d’y entrer que n’importe où ailleurs sur le continent, elle a obtenu le titre de « capitale européenne de l’immigration clandestine » en raison de « notre marché de l’emploi permissif et de l’incapacité des autorités à surveiller nos frontières ».
Pour preuve, le samedi précédant la publication de cette étude, près de 1 000 migrants ont traversé la Manche sur de petites embarcations en une seule journée, un record pour cette année. Il y avait en moyenne 57 clandestins sur chacun des 17 bateaux qui ont traversé, et quatre migrants ont perdu la vie au cours de ce périlleux voyage.
Le jour même où ces chiffres ont été publiés, il a été révélé qu’un migrant albanais qui avait été expulsé du Royaume-Uni après avoir été libéré d’une peine de deux ans et demi d’emprisonnement était ensuite rentré clandestinement dans le pays et avait obtenu le droit d’y rester grâce à la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).
Le précédent gouvernement conservateur a fait mine de vouloir quitter la CEDH pour lutter contre l’immigration clandestine, tandis que l’actuel gouvernement travailliste a clairement fait savoir que « nous ne nous retirerons jamais ».
Dans son premier discours au Parlement, Nigel Farage, chef de file des réformistes et député, a déclaré que la convention avait « complètement perdu son utilité » et qu’elle empêchait la Grande-Bretagne d’agir de manière décisive en matière d’immigration, ce qui signifiait qu’elle devait être retirée.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “La Grande-Bretagne est le pays d’Europe qui compte le plus d’immigrés clandestins”
Pourtant il est facile d’agir .
Carte d’identité pour tous les anglais.
Taule ferme et fermeture des patrons qui utilisent les clandestins.
Et si lz patron est lui meme un étranger. Un billet retour et fermeture du commerce
Avec un Boris Johnson qui n’est plus premiers Sinistre des anglais, mais le fer de lance à la solde des Américain, la preuve c’est grace à lui si le traité de paix avec la Russie en 2022 a échoué ! la horde d’immigrés n’est pas finie !! tout les anglais savent que c’est un traite ! tout comme Maron, mais ça continue !