Marie Mesmeur (LFI), députée de Rennes-Bruz, nous inquiète. Elle réclame de la police… Il est vrai que dans sa circonscription, on trouve le fameux quartier du Blosne. Mais tout de même, ce n’est pas une raison pour tomber dans le sécuritaire. Le discours habituel des Insoumis raconte autre chose.
Du Jean-Luc Mélenchon pur jus, ça donne « La police tue » ou bien « Police partout, justice nulle part ! » Marie Mesmeur, elle, réclame la mise en place d’un plan d’action « pour garantir la sureté de tous ». Ce qui suppose des moyens : « Il nous faut d’urgence des travailleurs sociaux avec les moyens d’agir et une véritable police de proximité sur le terrain. » Pour elle, « l’Etat doit donc prendre sa responsabilité, assurer aux riverains la sûreté, la tranquillité, et garantir la prise en charge sociale et médicale des consommateurs de drogue » (Ouest-France, Ille-et-Vilaine, vendredi 27 septembre 2024). Comme Michel Barnier veut faire des économies, il ne faut pas compter sur son ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau pour créer « une véritable police de proximité ».
Marie Mesmeur pourrait donc se tourner vers la maire de Rennes Nathalie Appéré (PS) pour réclamer l’installation d’un poste de police municipale dans sa circonscription. Mais comme les fusillades y sont courantes, à coup sûr, les policiers municipaux – qui ne sont pas armés à Rennes – ne seront pas chauds pour aller y assurer la « sûreté de tous ».
B.M.
Crédit photo : Moon Snatcher/wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Marie Mesmeur (LFI) ferait un bon Préfet de police”
Encore une gauchiste bobo , qui n’a pas compris que la solution est ma remigration de ces populations
Une sociologue LFI réclamant des forces de police, conversion à la réalité ?
ou peur de perdre sa place au palais bourbon lors du prochain scrutin ?
je comprends pourquoi les gauches ont voté macron, le célèbre « en même temps » pour et contre la police !