Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Le gouvernement annonce que les migrants seront hébergés dans des hôtels pendant encore trois ans

La promesse du parti travailliste de « rétablir l’ordre » dans le système d’asile et, surtout, de « mettre fin aux hôtels pour demandeurs d’asile, ce qui permettra au contribuable d’économiser des milliards de livres » ne sera pas mise en œuvre avant trois ans, si ce n’est plus.

Une source gouvernementale a déclaré cette semaine au Times que l’arriéré des demandes d’asile était « bien pire que ce que nous pensions », ce qui signifie qu’il faudra beaucoup plus de temps pour le résorber que ce que nous avions prévu. Et ce, bien que le parti travailliste ait insisté, avant les élections, sur le fait qu’il n’entrerait pas en fonction en déclarant que la situation était bien pire que ce que nous pensions.

La source a ajouté que l’arriéré de 87 217 dossiers « ne sera certainement pas résorbé en un an ». Le contribuable finance actuellement l’hébergement d’environ 30 000 immigrés clandestins dans 250 hôtels, ce qui coûte 4,2 millions de livres sterling (5,05 millions d’euros) par jour.


Le journaliste Peter Lloyd a déclaré que le fait que les Britanniques paient pour ces coûts alors que le gouvernement a supprimé les allocations de chauffage pour l’hiver pour des millions de retraités est « une trahison stupéfiante ».

Les travaillistes ne semblent pas assumer la responsabilité du fait qu’il leur faudra des années pour maîtriser l’immigration clandestine, si tant est qu’ils y parviennent un jour. Une source, qui s’est confiée au Times, a expliqué que « nous avons hérité des conservateurs un système d’immigration complètement défaillant ».

C’est vrai. Mais il en va de même pour le fait que 10 000 migrants ont traversé la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne en seulement 75 jours de mandat du premier ministre travailliste Sir Keir Starmer, soit plus de 100 de plus qu’au cours de la première année de mandat de l’ancien premier ministre conservateur Boris Johnson. Les experts en matière d’immigration ont prévenu que M. Starmer n’avait pas fait preuve d’un « grand engagement » pour s’attaquer à ce problème des plus importants.

En fait, le nouveau chef de la police des frontières du Premier ministre a déclaré à la fin du mois dernier que l’accent mis par le parti travailliste sur le démantèlement des bandes de passeurs ne suffirait pas à lui seul à mettre un terme à l’immigration clandestine, et que la dissuasion « ferait toujours partie du tableau d’ensemble ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie bureaucratique au Royaume-Uni. Les volailles non enregistrées peuvent désormais conduire leurs propriétaires en prison

Découvrir l'article

Immigration, Local, REDON, Social, Société

Redon (35) : un spectacle « au profit des migrants » dans une salle municipale

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Dans certains hôpitaux, les étrangers non anglophones prioritaires sur les anglophones

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 25 000 clandestins ont traversé la Manche en 2024, dont près de la moitié depuis la victoire des travaillistes

Découvrir l'article

International

Le nombre de sans-abri aux États-Unis explose notamment du fait de l’immigration (mais pas que)

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile et de « réfugiés » : une nouvelle mesure pour freiner la montée de l’AfD ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Combien y a-t-il de campements de migrants à Rennes ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. 3 chasseurs et un enfant de 3 ans attaqués par 60 migrants dans le Pas-de-Calais [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Social, Sociétal

Royaume-Uni. Face à l’explosion de la criminalité, le gouvernement travailliste veut limiter la vente de couteaux et de machettes… et veut faire plus de social [Vidéo]

Découvrir l'article

International

L’évolution ethnique et religieuse au Royaume-Uni : Analyse comparative des recensements 2011 et 2021

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky