Ce lundi 30 septembre 2024, en pleine après-midi, une opération de gendarmerie a permis l’interpellation de quatre individus en flagrant délit de vol de métaux à Quimper. L’intervention, qui s’est déroulée dans le quartier de Ty Nay, n’est pas passée inaperçue. Plusieurs véhicules banalisés, gyrophare allumé, sont arrivés sur les lieux autour de 16 h, sous la direction du commandant Clément Beck.
Les gendarmes avaient placé sous surveillance l’ancienne usine des Fileuses d’Arvor après avoir repéré des allées et venues suspectes. Ce lundi, leur patience a payé : quatre hommes, de nationalité roumaine, ont été surpris en train de charger des pièces d’une machine-outil dans un fourgon. Les autorités ont rapidement encerclé le véhicule et appréhendé les suspects sur place.
Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que ces individus avaient fait de l’ancienne usine leur terrain de prédilection, volant régulièrement des métaux pour les revendre. Leur fourgon a été saisi, et les quatre suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur de leurs activités et d’identifier d’éventuels complices.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Quatre voleurs de métaux interpellés en flagrant délit dans une usine désaffectée de Quimper”
Des délinquants « de nationalité roumaine ». C’est pas plutôt de Roms spécialisés dans ce genre de trafics et de cambriolages. Faut pas mettre ça sur le dos des Roumains honnêtes.
la police fait son travail, reste la « justice » qui va être laxiste comme d’habitude