Si nous avons titré « La Bretagne bousculée par l’immigration depuis 2011 » en Une sur Breizh-Info le 26 septembre, nous pourrions sans difficulté titrer « la Bretagne bousculée par la délinquance et la criminalité » depuis plus ou moins la même époque. À chacun ensuite de se forger sa propre opinion sur l’existence d’une corrélation, ou non, entre les deux thèmes…
En attendant, les faits divers témoignant d’un ensauvagement croissant continuent de se succéder dans notre région. À Rennes, deux fusillades ont été à déplorer en l’espace de deux jours. Après des tirs en rafale dans le quartier Maurepas lundi 23 septembre, des tirs à l’arme automatique ont eu lieu dans le quartier de Bréquigny mardi 24 septembre au soir, lorsque deux hommes circulant sur un scooter ont ouvert le feu sur le point de deal du square de Copenhague.
Toujours en Ille-et-Vilaine, après les récents cambriolages et saccages des locaux de la Croix-Rouge et du Secours populaire à Fougères, c’est cette fois une pharmacie de Saint-Malo qui a été la cible d’un malfaiteur.
En fin de nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre derniers, un individu a été interpellé avenue Pasteur après avoir dérobé un tiroir-caisse dans la pharmacie des Thermes, à proximité de la chaussée du Sillon. L’homme a été appréhendé par les policiers malouins tandis qu’il était affairé à tenter d’ouvrir le tiroir-caisse en question en pleine rue.
Conduit par la suite au commissariat de Saint-Malo, il s’avère que l’individu était déjà défavorablement connu des services de police et se trouvait être en état de récidive. Se présentant comme « sans domicile fixe », il a été condamné à sept mois de prison ferme dans le cadre d’une comparution immédiate puis placé dans la foulée en détention. Enfin, selon le journal local Le Pays Malouin, le cambrioleur serait « originaire de Marseille ».
À Quimper, ce n’est pas de cambriolage mais de drogue dont il a été question en début de semaine. Un homme a été interpellé lundi 23 septembre en soirée par des policiers de la brigade anticriminalité après avoir été contrôlé rue du Chapeau Rouge en possession de cocaïne et de cannabis.
Selon Ouest-France, l’individu âgé de 19 ans, présent dans la capitale de Cornouaille depuis quelques temps pour y revendre de la drogue, se trouvait en situation irrégulière et était déjà sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Outre les produits stupéfiants, l’homme avait également sur lui de l’argent liquide. Après un passage en garde à vue, il devra désormais répondre de ces faits dans le cadre de la procédure de plaider-coupable le 25 octobre prochain.
Et, puisqu’il est question de drogue, terminons ce tour d’horizon avec un dernier détour par Rennes, où un dealer a été interpellé dans son appartement (situé près du cimetière de l’Est) par des policiers de la BAC lundi 23 septembre. À son domicile depuis lequel il organisait son trafic, les fonctionnaires de police ont saisi 15 kg de résine de cannabis, 1 kg de cocaïne, près de 900 g d’herbe et près de 40 g d’ecstasy ainsi que 2 500 euros en espèces.
#AntiStups | Belle affaire le lundi 23/09 pour les #Policiers de #Rennes
Interpellation d’un suspect organisant un « ubershit »
Saisie de
✅+15kg de résine de cannabis
✅+1kg de cocaïne
✅près de 900g d’herbe
✅près de 40g d’ecstasy
✅2500€ en espèces
Individu déféré à la Justice pic.twitter.com/VoZpachR5e— Police nationale 35 (@PoliceNat35) September 25, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Ensauvagement en Bretagne. Dealer sous OQTF à Quimper, cambrioleur « marseillais » à Saint-Malo, fusillades et trafic de drogue à Rennes”
J’ai quitté la Bretagne il y a 51 ans mais j’en suis l’actualité d’assez près et suis bien attristé de voir ce beau pays sombrer par la faute des idéologues gauchistes qui pourrissent la nation. Oui Rennes et Brest vont devenir comme Marseille. Les petites villes suivront.