Plusieurs manifestants anti-immigration ont été évacués par la force du pont O’Connell, dans le centre de Dublin, le 19 septembre, par la police irlandaise, féroce dans sa répression depuis des mois vis à vis des mouvements s’opposant à l’immigration et à la submersion d’une île qui ne peut pourtant plus accueillir, faute de logement notamment.
L’incident s’est produit au cours d’un après-midi de tension à Dublin, alors que des manifestants anti-immigration et des militants antiracistes organisaient des événements rivaux à travers la ville. Quelque 19 arrestations ont été effectuées au cours de la journée et les unités de maintien de l’ordre public de la Garda ont été déployées alors que des manifestants brandissant des drapeaux irlandais et s’opposant à la politique d’immigration du gouvernement organisaient une manifestation assise sur le pont O’Connell.
La police a ordonné aux manifestants de quitter le pont à l’aide de haut-parleurs avant d’intervenir pour disperser la manifestation. Un certain nombre de manifestants ont été emmenés et placés dans des fourgons de la Garda au milieu de scènes de colère.
Des centaines de personnes se sont rassemblées pour assister à l’opération de dispersion. Auparavant, les groupes rivaux s’étaient rassemblés à proximité du Dáil, le parlement irlandais. Les barrières érigées par les gardes ont empêché toute activité de protestation dans les environs immédiats du bâtiment de la Leinster House.
Thousands of Irish people have taken to the streets of Dublin today to protest against mass immigration and population replacement.
The Irish won’t go down without a fight. pic.twitter.com/7j8VqiTpUm
— MichaeloKeeffe (@Mick_O_Keeffe) September 19, 2024
📍Dublin
« Get them out. »
A large group of Irish people have gathered today to protest against mass immigration and open borders. pic.twitter.com/TAon3ZRyCg
— MichaeloKeeffe (@Mick_O_Keeffe) September 19, 2024
Protests begin at the GPO Dublin ahead of a planned gathering at the Dáil Éireann today @DublinLive pic.twitter.com/kJ16uUOils
— Robbie Kane (@robbiekane74) September 19, 2024
“Whose streets? Our streets”
An “Irish lives matter” rally in central Dublin on Sept. 19 has gathered many to protest over the government’s policies of mass migration and resettlement. Police keep the group separated from an antifa leftist counter-protest.pic.twitter.com/nj9vlUZwJR
— Andy Ngo 🏳️🌈 (@MrAndyNgo) September 19, 2024
Les manifestants portaient des tricolores irlandais, des banderoles « Erin Go Bragh » et des drapeaux affichant le slogan « You’ll Never Beat the Irish » (Vous ne battrez jamais les Irlandais).
Le groupe a entonné des chants tels que « Irish Lives Matter », « Whose streets ? Nos rues » et “Faites-les sortir, faites-les sortir”. Les manifestants anti-immigration ont ensuite traversé la ville de Dublin en direction du Dáil.
Un groupe de militants antiracistes s’est rassemblé en bas de Grafton Street et des scènes tendues se sont déroulées lors du passage de la manifestation rivale, une ligne de policiers créant une chaîne humaine entre eux. Les militants anti-immigration ont poursuivi leur route vers le Dáil et se sont rassemblés au milieu de Molesworth Street, face à Leinster House, les barrières de la Garda les empêchant de s’approcher des portes du bâtiment du Parlement.
Plus d’une centaine de contre-manifestants antiracistes se sont installés à proximité, au croisement de Dawson Street et de Molesworth Street. Les participants scandaient bruyamment « loyalistes d’extrême droite, sortez de nos rues ». Des dizaines de gardes étaient présents dans la zone entre les deux manifestations pour veiller à ce que les manifestants rivaux restent à l’écart.
La vidéo de la manifestation pacifique :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “A Dublin, la police réprime une manifestation pacifique contre l’immigration”
Je vous propose d’être plus attentif à la sémantique de vos articles .
L’expression » contre-manifestants antiraciste » laisse penser que leurs opposants sont de facto « racistes » . Ce qui induit le lecteur non averti à considérer les mouvements patriotiques ou identitaires comme « racistes ». Remplacer le terme « antiraciste » par « gauchiste » serait plus approprié et plus juste .
Tres pertinent .je reprend ,mais ca doit concerner tout le monde ,des expressions « cultes » de betises entendues il y a depuis 60ans .Les mots ont leur poids ,leurs impacts ,n en deplaise aux satanistes qui veulent rendre inexistant notre mode de reflexion ,communication en attaquant le vocabulaire ,l orthographe .
voila ce qui nous attend en france dans quelques temps,