À Brest, les délinquants n’ont pas manqué de faire leur rentrée sur les chapeaux de roue ! Spécialité locale, des incendies volontaires de véhicules ont été commis dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre. Peu après minuit, soldats du feu et forces de l’ordre se sont rendus dans la zone de Kergonan après que six véhicules aient été incendiés sur le parking d’une entreprise de remorquage.
Une demi-heure plus tard, mais cette fois à l’opposé de l’agglomération brestoise, les pompiers devaient de nouveau intervenir suite à un autre incendie volontaire de poubelles. Des dégâts collatéraux ont été à déplorer.
Le ton du week-end avait été donné la veille, dans le « célèbre » quartier de Pontanezen, lorsque deux véhicules ont été détruits par les flammes dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre.
Jeudi 5 septembre au soir, c’est Keredern, autre quartier « prioritaire » brestois, qui donnait du fil à retordre aux forces de l’ordre. Aux alentours de 21 h, une bande de « jeunes en scooter », selon les mots du quotidien le Télégramme, s’est livrée à un rodéo urbain dans le quartier.
La scène, impliquant une quinzaine d’individus, a duré plus d’une heure, entre conduite de deux-roues à vitesse excessive, coups de klaxon, vrombissements de moteur et crissements de pneus. Deux jours plus tôt, mardi 3 septembre, une voiture avait déjà été incendiée à Keredern. Des faits qui pourraient faire suite à une récente perquisition des policiers brestois dans le quartier.
Ce même jeudi 5 septembre au soir, et toujours dans le quartier de Keredern, les forces de l’ordre ont dû également intervenir suite à une rixe entre bandes rivales, bien que les protagonistes aient disparu à l’arrivée des fonctionnaires de police.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Brest. Voitures incendiées, rixe entre bandes rivales et rodéo urbain : c’est la rentrée pour les racailles [Vidéo]”
Les racailles savent qu’elles peuvent TOUT FAIRE: elles ne seront pas punies! Il faut retirer à leurs parents toutes les »aides sociales »: allocations familiales, allocations de rentrée scolaire, etc…Nous n’avions pas toutes ces »aides » autrefois bien que nous étions d’un milieu modeste et nous ne brûlerions pas les voitures, nous n’arrachions pas les sacs des femmes, nous caillassions pas les F.O., nous ne vendions pas de la drogue, etc.
ce n’est pas la france ! que les gaulois se réveillent les gauchistes et l’union européenne détruisent ce pays dans deux ou trois ans il y aura la guerre ici !