Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur Woke en Irlande. Un enseignant à nouveau emprisonné après avoir été arrêté devant l’école qui l’avait licencié pour avoir refusé d’appeler un garçon « iel »

L’enseignant irlandais Enoch Burke a été emprisonné pour la troisième fois après avoir été arrêté devant l’école qui l’avait licencié pour avoir refusé « d’appeler un garçon une fille ». Selon l’Irish Independent, le professeur, par ailleurs chrétien évangélique a été placé hier dans un véhicule de la police irlandaise devant l’école Wilson’s Hospital, dans le comté irlandais de Westmeath, avant d’être conduit aux Four Courts à Dublin.

Il a de nouveau été envoyé en prison Mountjoy hier soir, après y avoir déjà passé plus de 400 jours pour avoir défié à plusieurs reprises une injonction de la Haute Cour lui interdisant de pénétrer dans l’enceinte de l’école. Le juge Michael Quinn l’a incarcéré pour outrage au tribunal après que le professeur d’histoire et d’allemand a refusé de répondre par « oui » ou par « non » lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de revenir à l’école de Westmeath.

Au moment où l’ordonnance a été rendue, M. Burke a déclaré au juge Quinn : « Vous répondrez devant Dieu de m’avoir emprisonné en raison de mes convictions religieuses ».

M. Burke, qui était sorti de prison en juin, a été licencié de l’école pour faute grave en janvier 2023 après avoir refusé d’utiliser le nouveau nom d’un élève en transition et le pronom choisi « ils », affirmant que cela allait à l’encontre de ses croyances religieuses. Le juge Quinn a déclaré qu’il était « urgent » que M. Burke quitte l’établissement en raison des difficultés rencontrées par la Wilson’s Hospital School causées par sa présence continue.

Il a déclaré que M. Burke perturbait les activités quotidiennes ainsi que les tâches accomplies par les enseignants et le personnel de l’école. Au cours de l’audience, M. Burke et sa famille ont protesté contre le fait que les nombreux juges qui ont traité l’affaire n’avaient pas tenu compte d’un rapport établi par la directrice de l’école de l’époque, Niamh McShane.

M. Burke a déclaré que Mme McShane avait affirmé qu’il était coupable d’une faute grave en raison de son refus d’appeler un élève en transition par un nouveau nom et par le pronom « iel ». Il a affirmé que la légalité de cette demande n’avait jamais été examinée par le tribunal.
Cependant, l’année dernière, le juge Owens a estimé que l’école avait eu raison de suspendre M. Burke par crainte d’une « conduite nuisible et perturbatrice ».

Hier, M. Burke a insisté : « Ce tribunal me prive tout simplement de mes convictions religieuses et de mon droit à ces convictions. Je suis chrétien. J’ai des convictions chrétiennes. Ma croyance est que Dieu a créé l’homme et la femme ». Il a cité des passages de la Bible, notamment la Genèse et l’Évangile de Matthieu, et a affirmé que les enseignants irlandais recevaient « l’ordre d’imposer le transgenrisme à leurs élèves ».

Il a déclaré qu’il s’agissait d’une « idéologie infernale » qui conduisait les enfants à prendre des bloqueurs de puberté et à être « marqués à vie ».

Il a affirmé que ses croyances religieuses ne conduiraient pas les enfants « sur la voie du suicide, des mutilations, des regrets » et de la rupture des relations avec leurs parents. « Je n’ai imposé mes convictions à personne », a-t-il déclaré. Cette croyance m’a été imposée. On m’a ordonné de faire avaler ce poison aux jeunes dont je m’occupais ».

En mai 2022, M. Burke s’est retrouvé au cœur d’une histoire de dingue e à la Wilson’s Hospital School. Il a déclaré à son chef d’établissement qu’il était « opposé au transgenrisme » en raison de ses convictions religieuses et a affirmé qu’il ne s’adresserait pas à l’élève en transition par son nouveau nom et en utilisant les pronoms « iel ». M. Burke a publiquement critiqué la « demande » de l’école d’utiliser les pronoms choisis par l’élève.

Il l’a fait à la suite d’un courriel adressé au personnel par la directrice de l’école, Niamh McShane, dans lequel il leur était demandé de s’adresser à l’élève en question en utilisant ses nouveaux pronoms. Il a été emprisonné une première fois en septembre 2022 et a passé 100 jours en prison avant d’être libéré. Il a été emprisonné une seconde fois en septembre 2023 et a passé Noël derrière les barreaux avant d’être libéré en juin de cette année.

M. Burke fait appel contre son renvoi de l’école. La terreur transgenre au Royaume-Uni et en Irlande présage d’années sombres en matière de répression et de police de la pensée d’autant plus que les policiers qui ont arrêté le professeur n’ont pas semblé réfléchir une seconde à l’absurdité et au scandale que représentent les ordres qui leur sont donnés.

Enoch Burke est un nouveau prisonnier politique en Europe, un de plus, sur la longue liste des dissidents arrêtés et emprisonnés en raison de leurs idées et de leur opposition à la terreur woke.

Pour suivre son actualité, c’est ici

Photo d’illustration : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky