La censure sur Instagram par Meta et l’arrestation de Pavel Durov, fondateur de Telegram, soulèvent des inquiétudes sur la liberté d’expression. Les médias mainstream restent silencieux face à ces événements, tandis que des figures politiques et des journalistes critiquent cette situation, révélant un système de censure en place.
L’arrestation de Pavel Durov soulève des questions sur la censure et la liberté d’expression sur les réseaux sociaux. La situation illustre comment les autorités peuvent manipuler des causes nobles pour restreindre les débats publics.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Censures de Telegram et Meta : le silence des médias – Le Nouvel I-Média”
Comment un Breton pourrait-il oublier que le Tribunal de Quimper, le 19 mai 2023 – ce n’est pas si vieux ! – a condamné un réseau « breton » – en réalité, plus africain que bretonnant – qui fourguait sa cocaïne via des commandes passées sur Telegram Messenger de Pavel Dourov (« Paul du Rouve ») et son frère ?
L’information vraie doit être libre, c’est un principe fondamental de la démocratie. Mais les crypto-messageries sont un moyen très commode pour les voyous de tous types !
Les médias aux ordres gardent le silence parce que « qui vous savez » n’en parle pas. Pourquoi ? la
réponse est facile et déconcertante !
Bernard Plouvier //// Une fois je roulais pépère lorsque soudain je me suis fait emboutir par une Citroën. Qu’attend-on pour interdire aux voitures Citroën de rouler ?