Lors de son mandat, Donald Trump n’avait pas fait de miracles en matière de lutte contre l’immigration illégale aux États-Unis.
Mais, alors que Joe Biden a passé le flambeau à Kamala Harris lundi 19 août en ouverture de la convention démocrate, un rapport de l’Inspecteur général de la sécurité intérieure des États-Unis (« Office of Inspector General ») publié le même jour a indiqué que l’administration Biden-Harris avait perdu la trace de plus de 320 000 enfants migrants qui ont franchi la frontière mexicaine sans leurs parents.
Le document explique que ces nombreux enfants seraient désormais exposés « au trafic d’êtres humains, à l’exploitation et au travail forcé ».
En mai 2024, 291 000 enfants migrants arrivés aux États-Unis en tant que mineurs non accompagnés ont été libérés sans jamais recevoir de date de comparution devant un tribunal de l’immigration, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de savoir où ils se trouvent.
Cela s’ajoute aux 32 000 enfants que les services d’immigration et d’application des douanes ont libérés aux États-Unis avec des dates d’audience, mais qui ne se sont pas présentés au tribunal. C’est ce qu’affirme le rapport de 14 pages qui a pris en compte une période allant d’octobre 2018 à septembre 2023.
Lorsque des migrants franchissent illégalement la frontière américaine alors qu’ils sont mineurs et sont appréhendés par des agents frontaliers, ils sont remis au HHS (Department of Health and Human Services, « Département de la Santé et des Services sociaux »), qui les aide à entrer en contact avec des personnes se portant volontaire dans le cadre d’un programme de « parrainage privé » aux États-Unis.
Ce parrain n’a pas besoin d’être un membre de la famille et, au cours de la procédure de filtrage, il n’est jamais tenu de rencontrer les fonctionnaires du HHS en personne. Selon le journal New York Post citant le témoignage d’une ancienne employée du HHS, l’examen se fait généralement par téléphone. Selon elle, « au tout début de l’administration Biden, ils ont supprimé tout le processus de contrôle ».
En 2023, NBC News a indiqué que 344 enfants migrants non accompagnés libérés par l’administration Biden avaient été découverts comme vivant avec des parrains non familiaux qui hébergeaient au moins trois enfants migrants…
La gestion de l’immigration clandestine, principalement dans les États du Sud des USA, est l’un des sujets les plus importants pour les électeurs à l’approche de l’élection présidentielle américaine de 2024.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “États-Unis. L’administration Biden aurait perdu la trace de plus de 300 000 migrants mineurs”
Je me demande en quoi les immigrés du Mayflower étaient plus « légaux » que les Péones mexicains fuyant la misère et la violence …. Les U S A sont pays d’immigration, les seuls réels « indigènes » , les indiens, ont été scientifiquement éliminés pour faire place aux détenteurs de fusils à répétition ! La question de la légalité de cette invasion n’a jamais été posée !
On ne peut qu’admettre que dans le fond vous avez raison.
trump avait construit un mur … que biden s’est empressé de laisser tomber ! il avait déclarer hilare : » je veux que la communauté blanche soit la plus minoritaire possible ! » d’ou peut etre cette invasion de migrants mineurs , de l’ autre coté de l’ocean est ce que ce n’est pas la meme chose ?😆
Immigration non contrôlée = des milliers d’enfants enlevés et battus pour être livrés à la prostitution entre les mains de gangs.
L’immigration non contrôlée et le laisser faire des politiciens est une forme de criminalité. Les coupables portent aussi des cravates et font de beaux discours.