Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes, une ville qui a bien changé. Un témoignage accablant sur Radio Maudin [vidéo]

Entre gentrification, arrivée en masse des fameux “ingénieurs nordiques” (sic) et délocalisations, un Rennais raconte les mutations qui ont entraîné la dégradation de sa ville natale. Il en arrive à un constat aussi simple qu’accablant :

“On ne se sent plus chez nous.”

Un bien triste constat qui, malheureusement, est partagé par des millions d’individus à travers toute l’Europe et qui les pousse bien souvent à déménager. En Angleterre, il porte même un nom : le white flight.

C’est ce phénomène qui semble motiver la démarche du locuteur pour trouver un havre de paix où s’installer en France. Un déracinement volontaire que l’on peut difficilement cautionner, mais facilement comprendre. Or, s’il est naturel de vouloir rechercher pour sa famille une localité où il fait encore bon vivre, on est en droit de s’interroger : quelle ville est encore à l’abri des dégradations induites par une mondialisation qui entend s’incruster partout, même dans les endroits les plus reculés ?

Ce témoignage n’est pas celui d’un expert, mais d’un simple lambda qui désire partager son expérience. Ce faisant, la chaîne YouTube Radio Maudin fournit une image crue et précieuse de l’état de notre société.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture Radio Maudin
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Rennes, une ville qui a bien changé. Un témoignage accablant sur Radio Maudin [vidéo]”

  1. louis dit :

    meme les petites et moyennes villes sont touchées aujourd’hui et au vu de l’invasion au quotidien c’est une france tiers monde que vous aurez dans moins de 10 ans a cette allure , les blancs raseront les murs !(ça ne vous rappellent pas quelqu’un ?😆)

  2. gautier dit :

    au prochain vote, la mairesse repassera haut la main ! alors pourquoi faire autant de bruit pour des meurtres, des viols, des vols et… c’est vous qui avez choisi votre sort aux élections !!

  3. Hadrien Lemur dit :

    Ayant pas mal bougé en France de part mon travail, je serai bien ennuyé si il fallait recommander une ville de plus de cinquante-mille habitants à un jeune couple. Il faut vraiment chercher dans les plus petites villes pour trouver (plus pour longtemps) des endroits où la population ressemble à ce quelle devrais être. À part nos politiciens sourds et aveugles, tout les Français se rendent compte que le remplacement de notre peuple d’origine est synonyme de tiers-mondialisation et de mal-être. Mais ça ne semble pas compter, le cap suivi c’est à gauche toute et ouvrez toutes les écoutilles, quand ce ne sont pas les sabords !

  4. FRANCOISE GIRAUD dit :

    comme dans toutes les villes et villages où des collabos tiennent toutes les manettes avec une troupe de pleutres qui profitent de leurs miettes.

  5. Prétet Yvette dit :

    TOUTES les villes françaises ”ont bien changé” depuis 1962 c’est-à-dire depuis ”l’indépendance” de nos colonies car les musulmans ont suivi en ”Métropole” le million de non-musulmans qu’ils avaient chassés de leur pays natal au lieu de RESTER dans ”leur” pays ”indépendant”.. En effet, en 1962,il y avait en ”France métropolitaine”,10 mosquées et 200.000 musulmans tandis que nous avons, actuellement, dans notre pays:3.000 mosquées et il s’en construit tous les jours et plus de 15 millions de musulmans et..il en arrive tous les jours parce qu’ils sont très bien accueillis par nos gouvernants qui leur donnent les sous des non-musulmans qu’ils avaient chassés de leur pays natal!…

  6. Charles Cordou dit :

    A vos ordres mon général
    Pour LFI et toute la gauche les immigrés représentent une armée de réserve, une armée de soumis, bien endoctrinée, très utile dans la balance électorale et au besoin pour foutre le chaos en France et promouvoir la dictature. Pour la gauche, les mosquées sont des QG avec leurs chefs militaires, les banlieues et les zones de non droit sont les campements de soldats prêts à passer à l’action à l’ordre des chefs de guerre, avec la bénédiction du Tout Puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

La Roche-sur-Yon : un mur “à la nord-irlandaise” construit entre deux quartiers pour protéger du trafic de drogue

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Plus de 2 100 infractions par jour en Allemagne l’année dernière selon un rapport choc – les délinquants extra-européens surreprésentés

Découvrir l'article

Sociétal

« L’immigration illégale, subie et massive, devient ingérable, dangereuse et déstabilisante pour les démocraties et nos modes de vie »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Politique, Société

« L’Angleterre brûle sur le bûcher d’une société utopique ». Entretien avec Gabriele Adinolfi

Découvrir l'article

International

Italie : L’immigration clandestine chute de 62 %. La politique de Meloni commence à porter ses fruits

Découvrir l'article

Social

Immigration en France. Quels sont les titres de séjour les plus fréquemment accordés ?

Découvrir l'article

RENNES, Santé

Tiers monde médical et abandon de population à Rennes. Les Urgences régulées, celles de Cesson fermées…

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, SAINT-BREVIN, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Brévin les Pins : un Soudanais, ancien du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile, condamné

Découvrir l'article

A La Une, International

Derrière l’immigration au Royaume-Uni, le changement démographique, et la révolte de la classe ouvrière blanche…Le Commonwealth

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Afrique du Sud, Irlande, Liban : les trois spectres de l’Occident [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky