Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gastronomie. A Carhaix, le restaurant Erasmo aux influences vénitiennes

Situé au cœur de Carhaix-Plouguer,  4 de la rue du Général-Lambert, le restaurant Erasmo s’est imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie en Centre-Bretagne. Il s’agit d’un restaurant ouvert il y a deux ans par le chef originaire de Venise Matteo Vianello

Un Peu d’Histoire

Matteo Vianello, originaire du cœur de Venise, a débuté sa carrière dans des cuisines prestigieuses après avoir terminé ses études hôtelières. Il a travaillé dans les Relais-Château tels que l’Hôtel Rosa Alpina sous le chef Norbert Niederkofler et l’Hôtel Albereta avec Gualtiero Marchesi. De retour à Venise, il s’est perfectionné en cuisine traditionnelle vénitienne aux côtés de Massimo Ceccarelli. En 2012, Matteo part pour Paris, où il travaille dans des restaurants renommés comme Jules Verne et Brasserie Thoumieux, avant de devenir sous-chef au Restaurant Mensae sous la direction du chef Jun-sik Cho, et de finir, par amour, par rejoindre la Bretagne et par ouvrir Erasmo à Carhaix.

Une carte aux accents d’Italie

Le menu proposé présente une sélection raffinée de plats alliant tradition et créativité, produits frais et locaux, et touche italienne. La carte est épurée, change selon les saisons, et garantie des produits frais.

Parmi les entrées actuellement, les ravioles d’escargots servies avec un bouillon d’ail doux et du sarrasin torréfié offrent une entrée délicate et savoureuse. Le gaspacho de pastèque, accompagné d’encornets et d’un ketchup de tomate ananas, apporte une touche de fraîcheur estivale.

En plat principal, la selle d’agneau est sublimée par une crème d’épinards et des girolles, tandis que le dos de cabillaud se marie parfaitement avec une soupe de poivron et des haricots verts.

Les desserts ne sont pas en reste avec des créations originales telles que le tiramisù revisité ou encore une panna cotta au romarin, accompagnée d’une feuillantine au chocolat et d’un sorbet à l’abricot. Chaque plat est soigneusement élaboré pour offrir une expérience culinaire mémorable.

Vous vous laisserez également tenter par un tarama maison en apéritif, ou des pommes de terres rôties et plongées dans une sorte de mayonnaise..à faire devenir accro…on ne vous en dit pas plus.

Les tarifs sont à 37 euros (entrée, plat, dessert) ou 54€ en dégustation 5 plats.

La carte des vins est copieuse (néanmoins assez onéreuse), avec des vins italiens mais pas que. Vous serez dans tous les cas parfaitement conseillé par le serveur, qui connait son métier sur le bout des doigts. Le service est irréprochable.

Comment s’y Rendre ?

Le restaurant Erasmo est idéalement situé au centre de Carhaix, 4 rue du Général-Lambert, accessible facilement à pied pour les habitants de la ville, ou en voiture pour ceux qui viennent des environs. Il est conseillé de réserver à l’avance. Il est également ouvert le midi et propose un menu allant de 18 à 20€ par personne. Le restaurant est par ailleurs ouvert du mardi au samedi.

Habitant dans le Centre-Bretagne et désireux de se faire une soirée gastronomique, ou de passage et souhaitant varier d’avec la cuisine traditionnelle bretonne, foncez chez Erasmo. Vous ne serez pas déçu du voyage.

PLus d’informations ici

En bonus, le restaurant fait également épicerie fine, et vend quelques produits italiens classiques, mais très agréables (huile d’olive notamment).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Gastronomie. A Carhaix, le restaurant Erasmo aux influences vénitiennes”

  1. Jean-Louis ESPES dit :

    Je recommande vivement ce restaurant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Qui remportera le Prix du livre d’Histoire de Bretagne 2024 ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor 2024 à Carhaix, une grande réussite…en attendant 2025 !

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Motocultor 2024 à Carhaix. Le plan et les nouveautés du festival

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix inaugure le Festival Off Motocultor avec des concerts gratuits au centre-ville

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Politique, Tribune libre

Faut-il défendre Christian Troadec ? [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Les urgences de nouveau régulées à Carhaix après les Vieilles Charrues

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Local

Hôpital de Carhaix : l’Etat ne respecte pas ses engagements

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER

À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

CARHAIX

Vacances de Pâques. Un centre de loisirs en breton ouvre ses portes à Carhaix le 22 avril 2024 !

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Alan Stivell, Ange, Didier Super, LionHeart…La programmation quasi complète du Motocultor est connue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky