A défaut d’avoir des résultats majeurs dans la lutte contre le trafic de drogue, les autorités aiment à mettre le paquet sur la communication. Ainsi Mercredi 21 août 2024, une opération de police a été menée dans les quartiers du Blosne et de Maurepas à Rennes, mobilisant de nombreux effectifs pour lutter contre le trafic de drogue, dont des journalistes et des photographes, ce qui n’est pas de la plus grande discrétion quand on veut mettre hors d’état de nuire les vendeurs de mort qui empoisonnent ces quartiers.
L’opération, qui s’est déroulée entre 15 h et 22 h, a impliqué des dizaines de policiers et de membres de la CRS 82. Ces forces de l’ordre se sont concentrées sur des contrôles ciblés dans les deux quartiers, connus pour être des zones sensibles en matière de trafic de stupéfiants.
Sur le secteur du Blosne, 36 policiers, appuyés par une brigade canine, ont effectué des fouilles. Grâce à l’aide d’un chien renifleur, les agents ont découvert et saisi 250 g de résine de cannabis ainsi que 10 g de cocaïne..c’est à dire pas grand chose.
À Maurepas, environ 25 agents ont pris part à l’opération. Ils ont mis la main sur 40 g de résine de cannabis
Arrestations et poursuites judiciaires
Lors de cette opération, cinq individus ont été interpellés et emmenés à l’hôtel de police. Ces personnes étaient recherchées pour diverses infractions, dont le blanchiment d’argent et la détention de stupéfiants. Certains étaient déjà sous le coup de mandats de recherche, ce qui a conduit à leur mise en garde à vue pour une suite judiciaire.
Cette intervention policière n’a pas empêché le trafic de reprendre, quelques heures après, en soirée, dans la plupart des quartiers de Rennes, où les gangs se sont déjà adaptés à ces opérations médiatiques lancées sous l’égide du ministre de l’Intérieur. Les gros dealers eux, courent toujours.
#AntiStups | Présence des👮♀️👮 @PoliceNat35, de la CRS82 et de la brigade canine dans les quartiers hier à #Rennes
✅Contrôles, verbalisations, procédures et découverte de produits stupéfiants
Une action au quotidien pour la #sécurité de tous#Protéger pic.twitter.com/7HoOsvl3Wq— Police nationale 35 (@PoliceNat35) August 22, 2024
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Lutte contre le trafic de drogue à Rennes. Une descente policière médiatisée au Blosne et à Maurepas”
Seul la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants est la solution.
Et la remigration
rassurez vous (les clients )le traffic reprendra dans une semaine 😆
Quand on voit tout ce qui se passe en pleine journée à Maurepas, 25 agents: 40 grammes …
Ils devaient avoir des instructions de minimalisme … ou les chiens Stups étaient absents, en congés ou en arrêt maladie pour surmenage-lol-.
Des tonnes de haschich entrent en France: le roi du Maroc le sait mais il laisse faire car le haschich est la principale ressource de son pays! Les dealers s’affichent, sans complexe, dans certains de nos »quartiers » où on peut lire, sur les murs, le prix du gramme d’une drogue…Nos »gouvernants » ferment les yeux.. quant aux policiers, ils craignent d’être traités de »racistes » s’ils arrêtent un dealer car la majorité des dealers sont musulmans, en France!….c’est à cause des musulmans si nos enfants se droguent!…Avant 1962(la date de l’indépendance de nos colonies):il y avait moins de »drogués » dans notre pays!
Je pense que les dealers ne sont pas assez punis pour le mal qu’ils font à nos enfants, c’est la raison pour laquelle nous avons autant de dealers en France! J’estime que les dealers sont des ASSASSINS et ils doivent punis comme étant des ASSASSINS!. .En effet, beaucoup de nos »Jeunes » (j’en connais) se tuent sous l’effet de la drogue ou leur vie est foutue (j’en connais aussi) à cause de la drogue!…Les parents de ces pauvres enfants sont très malheureux!…
40 grammes, le ridicule ne tue plus!
beaucoup de policiers requis, des arrestations et puis ensuite ? plus rien, les juges les remettront en liberté ou avec une condamnation avec sursis, le foutage de gueule continue, pourquoi ne pas faire comme au Salvador, arrêter des millier e délinquants, et ça s’est arrêté là bas