Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Plus de 700 migrants traversent la Manche en 24 h : les travaillistes ne font pas de miracles [Vidéo]

Nous avons beaucoup parlé, ces derniers jours, de la terreur politique qui s’est abattue sur le Royaume-Uni suite aux émeutes provoquées par l’agression au couteau de Southport.

Mais, si le nouveau gouvernement travailliste n’a pas hésité à se montrer tyrannique à l’encontre des autochtones anglais refusant de voir leur pays se transformer en coupe-gorge du tiers-monde (bien aidé par ailleurs dans sa mission par la justice britannique), l’exécutif londonien est tout aussi incapable que son prédécesseur d’enrayer l’immigration illégale.

Le 5 juillet dernier, le nouveau Premier ministre travailliste Keir Starmer, un jour après les élections générales permettant de renouveler pour cinq ans les 650 députés de la Chambre des communes du Royaume-Uni, annonçait sa volonté de mettre un terme au plan d’expulsion des clandestins vers le Rwanda.

Une grande promesse du Parti conservateur britannique qui n’aura finalement jamais réellement vu le jour. Mais qui aura tout de même vu le Royaume-Uni investir au moins 290 millions de livres sterling (339 millions d’euros) au Rwanda dans le cadre de ce projet d’expulsion des migrants illégaux.

Le 6 juillet, Keir Starmer ajoutait qu’il n’était « pas prêt à continuer avec des mesures gadget » au sujet du projet d’expulser des migrants au Rwanda, considérant même que cette politique avait eu « l’effet totalement inverse », puisque des milliers de migrants supplémentaires étaient arrivés sur les côtes britanniques depuis les premières annonces faites au printemps 2022.

Pourtant, un peu plus d’un mois plus tard, le nouveau gouvernement travailliste n’a pour l’instant pas fait de miracles en matière de lutte contre l’immigration illégale. Il a même vu un nombre record (depuis son entrée en fonction) de clandestins débarquer sur les côtes anglaises en une seule journée, dimanche 11 août dernier.

Ce sont en effet plus de 700 migrants qui sont parvenus à traverser la Manche à bord de 11 canots pneumatiques. Par ailleurs, les autorités britanniques ont indiqué que deux individus seraient morts dans un naufrage au large de Calais.

Les jours précédents avaient déjà vu de nombreux clandestins tenter de rejoindre le littoral anglais puisque, selon le quotidien Le Parisien, « sur l’ensemble de la semaine, 1 172 personnes ont entrepris cette dangereuse traversée pour tenter de gagner les côtes britanniques ». Un total qui, en date du 12 août, atteignait les 1 439 migrants depuis le début du mois.

Depuis le début de cette année 2024, ce sont un peu plus de 18 300 clandestins qui sont parvenus à traverser la Manche depuis les côtes françaises. Soit une immigration clandestine en hausse de 13 % par rapport à la même période en 2023.

Si Keir Starmer a annoné vouloir accélérer le traitement des dossiers de demandeurs d’asile tout en durcissant la lutte contre les passeurs pour « renforcer » les frontières, ses déclarations n’ont donc, jusqu’à présent, pas été plus efficaces que les menaces d’expulsion vers le Rwanda pour décourager les clandestins dans leurs tentatives de rejoindre le Royaume-Uni.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie politique au Royaume-Uni. La « désinformation » expliquée à des enfants de 5 ans

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. 1 emploi sur 4 est proposé aux travailleurs étrangers en Italie

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Suède. Plus de départs de migrants que d’arrivées pour la première fois depuis plus de 50 ans

Découvrir l'article

International

Terreur politique au Royaume-Uni. Nigel Farage critique la « police à deux vitesses » face aux émeutes

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La « contre-émeute » des autorités face au peuple en colère ne fait que commencer

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Révolte face à l’immigration massive, tyrannie instaurée par le pouvoir, perspectives, dernières informations : on fait le point

Découvrir l'article

A La Une, International

Danny Roscoe (influenceur au Royaume-Uni) : « Nous continuerons à manifester chaque semaine jusqu’à ce que le peuple britannique soit entendu » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Derrière l’immigration au Royaume-Uni, le changement démographique, et la révolte de la classe ouvrière blanche…Le Commonwealth

Découvrir l'article

Tribune libre

Réveillez-vous, peuples d’Europe : l’heure est grave [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni. Fermant les yeux sur les révoltes populaires et les tensions, le gouvernement travailliste veut accélérer la répartition des migrants dans tout le pays

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky