« Importer le tiers-monde, devenir le tiers-monde » : l’écrivain Laurent Obertone a brièvement résumé sur le réseau social X le 14 août les scènes de chaos observées sur les plages flamandes de la ville d’Ostende ces derniers jours.
Importer le tiers-monde, devenir le tiers-monde. https://t.co/qbUWxKVsjD
— Laurent Obertone (@LaurentObertone) August 14, 2024
Vervolgvideo van het strand in Oostende, waar u Belgische vrijwilligers aan het werk kan zien die alle rommel oprapen die de migranten achterlaten 👇🏻.#belgie #migratie #europa #illegalen pic.twitter.com/kvczhqCtVj
— Mark Johnson (@Mark_Johnson80) August 13, 2024
Strand van #Oostende lijkt wel het strand van #Mogadishu: overal afval en bijna geen blanke te bespeuren
Een zoveelste gevalletje van « importeer de derde wereld en na een tijdje ben je de derde wereld » pic.twitter.com/KliHRjYbVK
— Golden Eagle (@CarlDebane) August 13, 2024
Il n’y a effectivement pas besoin de rédiger une longue dissertation pour tenter de comprendre ces images qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux en début de semaine, donnant au littoral flamand des airs de plages indiennes…
Si la plage d’Ostende a en effet connu une très forte fréquentation, le nombre de déchets jetés sur le sable est hallucinant et n’a pas manqué de choquer de nombreux internautes.
🇧🇪 Belgique : Les plages belges, principalement celles d’Ostende, très appréciées par la population bruxelloise, ont été envahies en raison des fortes chaleurs, ce qui a entraîné des embouteillages sur les plages… pic.twitter.com/TEtrXjG5iB
— Wolf 🐺 (@PsyGuy007) August 13, 2024
Ondertussen in Oostende België 👀 pic.twitter.com/FdZlJMgRv2
— Symphony (@Symphony_res) August 14, 2024
Bien que les images se passent évidemment de commentaires, Filip Dewinter, député flamand, 1er vice-président du Parlement flamand et conseiller municipal d’Anvers pour le Vlaams Belang, a tenu à donner quelques précisions sur X :
« Si vous voulez savoir où ceux qui transforment la plage d’Ostende en décharge ont trouvé leur argent, vous devriez passer par Anvers-nord… », a-t-il écrit.
Wie wil weten waar diegenen die het strand van #Oostende als een vuilnisbelt achter laten de mosterd hebben gehaald, komen best even langs in #Antwerpen-noord… pic.twitter.com/mcloGhLh2M
— Filip Dewinter (@FDW_VB) August 14, 2024
Crédit photo : capture Twitter (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Flandre. Souillée de déchets, une plage d’Ostende prend des airs de tiers-monde [Vidéo]”
Lamentable ! Mais ouvrir ses portes au tout-venant, c’est aussi accepter sa culture.
Cherchez l’erreur …
Pourrait-on montrer ces images à nos gaucho-importateurs de racaille ? Laurent Obertone a en effet bien résumé le problème.
Il n’y a pas que les plages belges qui sont des poubelles à ciel ouvert, certaines rues, parkings, jardin public sont dans le même état.Il est loin le temps où était verbalisé la personne qui jetait un papier ou un détritus sur la voie publique. Mais ça , c’était avant , avant la déferlante de personnes qui n’ont pas le même mode de vie que nous
Montrer ces images à nos « importateurs de racaille » ? Ce n’est pas leur problème. Ils vivent leur petite vie de luxe, grassement payés, pourvu qu’ils suivent et exécutent, à la lettre, les directives de leur administration, invisible mais omniprésente. Nivellement par le bas, à tous les niveaux.
Je vis très mal cette situation.
J’ai honte d’être belge.
Un grand merci à tous ces « élus du peuple », qui, pour garder leur petite autorité et leurs privilèges, n’ont pas voulu voir la vérité en face.
Je me permets d’ajouter ce qui suit : j’ai passé toutes mes vacances en Bretagne, avec ses villes et villages de carte postale, que j’adore, au point d’y vouloir vivre. Quand je vois maintenant ce qui s’y passe, entre autres à Nantes et Brest, j’ai peur pour les enfants, qui n’ont pas connu cette vie d’avant. On étouffe dans ce climat de contrôle, de directives incessantes, inutiles et néfastes, du nivellement vers le bas du peuple, car cela l’empêchera de réfléchir et de se défendre.
Le tiers-monde est déjà partout.
Bonjour,
Pour information : vos deux articles :
1. La facture de l’aide sociale aux migrants « mineurs » atteint un nouveau record et
2. Royaume Uni – plus de 700 migrants traversent la Manche viennent d’être REFUSES
Avec la mention « l’accès à http://www.breizh-info a été refusé. Vous ne disposez pas des droits d’utilisateur pour afficher cette page. Error 403. »
A première vue, les autres articles sont disponibles.
Je tenais à vous en informer.
Meilleure salutations.
Christiane Godderis – Grupont – Belgique