Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Morbihan. Une femme de 82 ans cambriolée et violentée à Réguigny, des policiers agressés à Hennebont

En Bretagne, nombreuses sont les communes rurales à ne pas être épargnées par l’insécurité. C’est le cas de Réguiny, une commune du Morbihan comptant un peu moins de 2 000 habitants qui est actuellement confrontée à des cambriolages en série.

Selon une information rapportée le 12 août par le journal local La Gazette du Centre Morbihan, plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolages ont été à déplorer à Réguiny ces derniers jours.

Une femme de 82 ans vivant seule a notamment été cambriolée à son domicile en fin de journée vendredi 9 août. Elle s’est retrouvée face à face avec deux individus masqués dont l’un la projettera violemment au sol. Les cambrioleurs prendront le soin de fermer les volets de la pièce avant de visiter l’ensemble de la maison après avoir indiquer à leur victime qu’ils cherchaient de l’argent. Dans sa chute, la nonagénaire verra sa tête heurter le sol.

Avant de s’enfuir, le tandem de cambrioleurs prendra le temps de répandre sur son passage un produit utilisé pour effacer les empreintes.

Quant à la femme de 82 ans, elle ressent toujours des douleurs au dos depuis sa chute, une équipe du Samu s’étant déplacée chez elle pour faire un bilan médical. Elle s’est par ailleurs fait dérober tous ses papiers et va donc devoir s’atteler à de lourdes tâches administratives.

La situation a fait réagir la mairie de Réguigny, qui a posté un message sur Facebook :

« Suite aux derniers évènements sur la commune, nous invitons la population à être extrêmement vigilante, notamment en cette période estivale. Si vous êtes témoin de quelque chose, composez le 17 ».

À Réguiny, certains propriétaires ont eu plus de chance et sont parvenus à faire fuir les cambrioleurs après les avoir surpris alors qu’ils s’apprêtaient à fracturer la porte d’entrée. Dans le Morbihan, la commune n’est pas la seule concernée par ce fléau puisque des faits similaires ont été signalés à Locminé.

Au mois de mars dernier, plusieurs communes du secteur de Ploërmel (Taupont notamment) faisaient déjà les frais des équipes de voleurs. En 2023, plus de 4 000 cambriolages avaient été recensés dans le Morbihan.

Un département qui a été une nouvelle fois le théâtre d’une agression de policiers. Après le fonctionnaire de police blessé à la machette lors d’une intervention à Lorient le 8 août dernier dans le quartier Keryado, trois policiers du commissariat de Lorient ont été blessés à Hennebont dimanche 11 août.

Intervenant dans le quartier de Kérihouais pour des nuisances sonores et des faits d’alcoolisation sur la voie publique, les trois hommes ont été la cible de crachats, d’insultes et de coups de pied et de poing. Deux individus âgés de 21 et 25 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue. L’un des policiers s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail de cinq jours, trois jours pour son collègue. Une ITT de deux jours a été indiquée au troisième policier blessé.

Une enquête a été ouverte pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. L’homme âgé de 25 ans a été relâché et devra se présenter devant la justice en 2025. Son acolyte a pour sa part été placé en détention provisoire dans l’attente d’une comparution immédiate en ce début de semaine.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Morbihan. Une femme de 82 ans cambriolée et violentée à Réguigny, des policiers agressés à Hennebont”

  1. VORONINE dit :

    Maintenant que les JO sont terminés , il serait temps que les bobos parisiens récupèrent leurs pépites afin de retrouver les joies du vivrensemble et du barrage contre l’essstreme drouate !

  2. alienor dit :

    à 7km de chez moi…et ma soeur qui se moque que je ferme tous les volets quand je m’absente même pour peu de temps !!!!!

  3. Raymond NEVEU dit :

    Le triste bilan du planeur hors sol que j’appelle la BETE, le locataire de l’Elysée protégé par la Police!

  4. patphil dit :

    la violence devient si habituelle que les médias aux ordres les considèrent comme des chiens écrasés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Tarn-et-Garonne : un teckel mort dans une mare de sang après un cambriolage

Découvrir l'article

Patrimoine, Sport

Un challenge solidaire : le défi des 587 cartes pour soutenir pompiers, policiers et soldats blessés

Découvrir l'article

Sociétal

France, Tiers-Monde. La compagne de Nicolás Tagliafico (OL) quitte Lyon après deux tentatives de cambriolage

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : ils appellent les cambrioleurs à rendre le matériel de boxe après des vols et des dégradations

Découvrir l'article

RENNES

Une étudiante rennaise permet l’arrestation de cambrioleurs grâce au numéro d’urgence 114

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Condamné à 20 ans de prison pour meurtre en 2008, à 6 ans de plus en 2021, mais libre en 2024, il agresse deux policiers à Lorient

Découvrir l'article

Ensauvagement, Insolite, Local, NANTES, Société

Hébergé par des Gens du Voyage, ils doit cambrioler un entrepôt avec eux de force !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, MORLAIX

Ensauvagement en Bretagne. Un policier blessé au couteau à Lorient, encore des voitures brûlées à Morlaix

Découvrir l'article

Dinan, Ensauvagement, Justice, MORLAIX, Paimpol, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Cambriolages et vandalisme à Paimpol, Morlaix et Dinan

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky