À seulement 32 ans, il se présentait devant la justice pour la 27e fois ! Vendredi 9 août, un individu au passif judiciaire déjà bien chargé comparaissait devant le tribunal correctionnel de Brest pour des faits de vol avec violence, outrage et menaces de mort.
Le 30 mai dernier, après une soirée alcoolisée chez un ami, l’ambiance avait dégénéré et le prévenu avait ensuite frappé celui-ci, lui occasionnant une incapacité totale de travail de dix jours. L’homme quittera les lieux après avoir volé les clés de l’appartement, un couteau de chasse ainsi que deux téléphones.
Il sera interpellé par les gendarmes de Guipavas quelques temps plus tard suite au signalement d’un voisin. La garde à vue sera tout aussi mouvementée avec plusieurs gendarmes qui recevront des coups de la part de l’individu (deux d’entre eux se voyant prescrire deux et trois jours d’ITT), mais aussi des menaces de mort et de viol sur les membres de leur famille. Avec en prime des crachats à destination des militaires.
Le trentenaire sera hospitalisé par la suite, eu égard à son énervement. Ccomme le précise le quotidien le Télégramme, le prévenu avait même dû être « sanglé et masqué afin de protéger le personnel de ses agressions ». Il sera finalement placé en détention provisoire le 12 juin dernier dans l’attente de l’audience.
À l’issue de cette dernière, le dénommé Everson Mecca a été condamné à une peine de 30 mois de prison dont six mois assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Il a en outre l’interdiction de se rendre dans le Finistère. L’homme est reparti en prison à la sortie du tribunal.
Toujours à Brest, un couple qui avait stationné sa voiture dans le parking des Capucins mercredi 7 août au soir s’est fait voler le véhicule. Ce dernier sera retrouvé le lendemain dans le quartier « sensible » de Bellevue par les policiers brestois. Parmi les quatre occupants, deux parviendront à prendre la fuite tandis que deux autres âgés de 16 et 17 ans seront interpellés.
L’un des deux sera relâché mais son comparse a été identifié comme l’un des deux auteurs du vol du véhicule la veille par les caméras de vidéosurveillance du parking brestois. Le deuxième auteur sera quant à lui interpellé à son domicile le 9 août. Un duo qui aura rendez-vous devant le juge pour enfants dans les prochaines semaines afin de s’expliquer pour le vol du véhicule en réunion mais aussi pour détention de stupéfiants, escroquerie et conduite sans permis.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Brest. Les racailles ne prennent pas de vacances”
27ème fois ! et ensuite ils nous disent que la « justice » est exemplaire …dans le laxisme oui!
Un rappel verbal à l’ordre et un RDV devant la justice où le prévenu ne comparait pour ainsi dire jamais. Evaporé dans la nature, il peut repartir pour de nouvelles aventures.