Deux femmes et un homme ont été arrêtés en lien avec un réseau de trafic de stupéfiants à Vannes, le lundi 5 août 2024. Lors de l’opération, la police a saisi 1,5 kg de cannabis, 46 g de cocaïne et une somme en liquide de 2 900 euros.
Les événements ont débuté lorsque la brigade des stupéfiants de Vannes a repéré une femme qu’ils connaissaient pour être consommatrice de drogues. Cette femme de 42 ans, résidant à Baud, a été observée s’arrêtant à plusieurs reprises, donnant l’impression de vendre des substances illégales à divers individus.
L’intervention de la police est intervenue au moment où une deuxième femme, âgée de 40 ans et habitant Auray, lui remettait des sachets de cocaïne destinés à la revente. Lors de leur arrestation, les forces de l’ordre ont découvert sur elles 46 g de cocaïne, une petite quantité de kétamine, une feuille de comptes et 2 900 euros en espèces.
La perquisition effectuée au domicile de la femme résidant à Baud a permis aux enquêteurs de découvrir 1,5 kg de cannabis, sans toutefois trouver davantage de cocaïne. Elle a expliqué qu’elle stockait la drogue pour le compte d’un homme de 44 ans vivant à Guénin.
Les deux femmes ont été immédiatement présentées devant le tribunal, où elles ont été jugées selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. La femme d’Auray a écopé d’une peine de 20 mois de prison ferme et a été incarcérée sans délai. Quant à la femme de Baud, elle a été condamnée à 18 mois de prison, dont huit mois avec sursis. L’homme impliqué sera jugé au début de l’année 2025.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Trafic de cocaïne à Vannes. Prison ferme pour deux femmes”
Peines risibles.
En Indonésie c’est la peine de mort.
Dans les pays du golfe. C’est soit la mort ou 20 a 30 ans de taule
Un tel fait divers, du reste lamentable, mérite-t-il un article ?….
Ou alors, on n’a plus rien à se mettre sous la dent chez Breizh Info !…
Au Royaume Uni pour avoir bousculé un flic 2 ans ferme de taule pour un brave homme a décrété le gauleiter Starmer qui gère l’Europe pour la Trilatérale Mondialiste.
les peines inférieures à 2 ans sont pratiquement jamais appliquées, les demandes de bracelets électroniques toujours accordées; la case prison n’est plus effective, étonnez vous alors que les récidives soient si nombreuses; laxisme laxisme laxisme!