Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment rafraîchir les animaux d’un parc animalier en période de canicule ? L’engagement de Planète Sauvage.

En période de canicule, quand certains vacanciers se réfugient sur les plages et que d’autres, plus aventuriers, choisissent de passer une journée dans un parc animalier, une question se pose : comment les soigneurs protègent-ils les animaux des températures extrêmes ? À Planète Sauvage, près de Nantes, la gestion des fortes chaleurs est une priorité absolue pour le bien-être des animaux.

Planète Sauvage, le plus grand safari parc de France, s’étend sur 85 hectares et abrite 1 000 animaux de 110 espèces différentes. Ce parc n’est pas seulement une attraction touristique, il est aussi une entreprise dévouée à la préservation de la faune et à la sensibilisation du public.

Ces différentes initiatives permettent aux animaux de rester au frais et de préserver leur bien-être malgré les températures élevées. En garantissant leur confort, Planète Sauvage continue de démontrer son engagement envers la protection de la faune et la sensibilisation à la préservation animale. Pour tous les amoureux de la nature en quête d’une sortie estivale exceptionnelle, Planète Sauvage offre une immersion totale dans les merveilles du règne animal, tout en assurant le bien-être de ses résidents, même en période de canicule.

Lors des journées de fortes chaleurs, les soigneurs de Planète Sauvage rivalisent de solutions pour rafraîchir leurs pensionnaires. De nombreux points d’eau sont disponibles dans les plaines, offrant aux animaux la possibilité de se désaltérer et de se baigner. Les animaux aquatiques, tels que les hippopotames et les loutres, passent naturellement beaucoup de temps dans l’eau pour se rafraîchir.

Pour ceux plus sensibles à la chaleur, comme les grands félins et les primates, des mesures spécifiques sont mises en place. Des abris ombragés sont installés pour proposer des zones de repos à l’abri du soleil. Les soigneurs distribuent également des glaçons spéciauxpréparés avec des fruits, de l’eau et des sirops, destinés à des espèces telles que les tigres, les tamarins bicolores et les sakis à face blanche. Ces glaçons sont réalisés dans le cadre de l’expérience « Stage Vacances » qui propose aux enfants de 7 à 13 ans une immersion de 3 jours incluant la visite du parc, des ateliers, des jeux, ainsi que la création et la distribution d’enrichissements pour les animaux. Des douches rafraîchissantes sont également organisées, et des bains de boue sont mis à disposition, notamment pour les éléphants, permettant de réguler leur température corporelle tout en les protégeant des insectes.

Ces différentes initiatives permettent aux animaux de rester au frais et de préserver leur bien-être malgré les températures élevées. En garantissant leur confort, Planète Sauvage continue de démontrer son engagement envers la protection de la faune et la sensibilisation à la préservation animale.

Pour tous les amoureux de la nature en quête d’une sortie estivale exceptionnelle, Planète Sauvage offre une immersion totale dans les merveilles du règne animal, tout en assurant le bien-être de ses résidents, même en période de canicule.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Comment rafraîchir les animaux d’un parc animalier en période de canicule ? L’engagement de Planète Sauvage.”

  1. Christophe FOURCADE dit :

    “Pour tous les amoureux de la nature en quête d’une sortie estivale exceptionnelle”, voici une autre sortie nature très utile qui vous permettra de “Rendre Service”.
    En cette période de canicule, vous prenez une pioche, une serpe italienne ou une machette et vous allez défricher des petits coins de campagne (6 à 10 m2 environ). Là, vous installez des bacs que vous remplissez d’eau et vous mettez autour quelques poignées de blé ou d’orge. Les Oiseaux vous diront merci car vous sauverez les nichées d’une mort certaine. Mais, il faudra se retrousser les manches et rapprovisionner chaque semaine et pas faire comme les animalistes radicalisés dont l’activité principale est de manifester bruyamment ou de rester assis.
    Vive la Nature et les Animaux sauvages.
    Le Gascon, Chasseur, Pêcheur, Agriculteur, Eleveur

  2. Raymond NEVEU dit :

    On pourrait aussi leur chanter des chansons à boire…
    An hini gozh eus Landelo hag a eve dour ha stote pernod!
    An hini gozh eus Langidik hag a eve dour ha stote lambig!…Cela peut être sans fin!
    Il suffit de trouver une rime… Souvenirs de soirées en compagnie du défunt Martial Ménard qui savait mettre de l’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, NANTES

Un été à Planète Sauvage : Vivez l’aventure d’un Safari inoubliable

Découvrir l'article

Animaux

Planète Sauvage fête la musique avec notamment Caroline Sageman les 20 et 22 juin

Découvrir l'article

Animaux

Le parc Planète Sauvage réouvre le 24 février

Découvrir l'article

Environnement

Nantes. Naissance exceptionnelle de loups arctiques à Planète Sauvage

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky